un petit coté dramatique avec le traitement dur du NB, qui me ramène tout droit dans un Hitcocks

bruno
Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
padiyan a écrit: Le ciel est-il d'origine ? Ce n'est pas un ciel "rajouté" si c'est ta questionIl est cependant retravaillé pour donner cette ambiance un peu lourde
Deux remarques : Je pense que tu pourrais accentuer un peu l'ambiance en travaillant un peu sur la courbes des tonalités pour contraster un peu en assombrissant les gris moyens, plus noir quoioui je trouve un peu gris l'ensemble ...... J'ai essayé mais je perds pas mal de détails et je n'étais pas convaincu
Alors cette chose en bas à droite ? une statue ? on dirait un personnage caché .... le regard accroche un peu là, il intrigue .......En fait c'est un visage sur les panneaux lumineux latéraux et sur la série c'était la seule. J'ai trouvé que ça donnait ce petit côté qui intrigue. J'aime bien les images où il faut un peu "fouiller"
Vincent a écrit:Merci de votre passage et de vos commentaires les Z'amis![]()
Pour ceux que ça intéresse![]()
et d'un point de vue technique, j'ai commencé par convertir le RAW en JPG couleur avec Capture NX2 (j'arrive pas encore à maîtriser Lightroom 3 comme Didier). NX2 est très bien aussi, l'important est de maitriser les outils à disposition et pour celà il faut choisir son soft
![]()
En fait il y a des tas de solutions pour arriver au même résultat![]()
Tout à fait d'accord avec celà !
Perso. j'utilise plusieurs calques, avec dans l'ordre : le mélangeur de couche en cochant monochrome et en choisissant les valeurs du TriX argentique, un autre pour contraste & luminosité, un autre avec une courbe de transfert de dégradé et éventuellement un autre pour travailler la courbe et la mettre en S plus ou moins accentué. Dernière étape, je mets juste au dessus du calque d'arrière plan un calque gris à 50% en mode de fusion lumière tamisée, qui me permet de travailler par zone avec l'outil densité +/- réglé à 10%. Ca permet de travailler sur les tons, clairs, moyens et foncés.
L'utilisation des calques en post traitement apporte un plus indéniable![]()
DOM42 a écrit:Rien que ça![]()
Désolé si c'était pas clairbol2ry a écrit:J'ai pas tout compris !
Tout à fait d'accord avec toi Chris. Il m'arrive de n'utiliser que NX2 également (et Toshop pour les cadres because le script). Mais avec NX2 je ne passe pas par le conversion en N&B du menu "Filtre" mais par "effet photo"/"améliorer la photo"/"noir et blanc". Dans cette étape je toutoune les filtre jaune, vert & cyan. Puis nouvelle étape "contraste et luminosité", puis retravail sur la courbe si nécessaire. Plus éventuellement les Upoint et les différents outils de coloriage +/- qui sont super commodes sur NX2. Les 3 images suivantes ont été traitées de cette façon, à partir du RAW. Quoi qu'il en soit c'est vraiment un problème de maîtrise de l'outil, quel qu'il soit... car encore une fois, on arrive au même résultat par différentes voieschris62 a écrit:oui c'est deja pas mal .. perso je n'utilise plus que photoshop pour les cadres .. je fait tout le postraitement sous capture nx2...
Ici & Ailleurs [Vincent] Forums: Les Portfolios Auteur: Vincent Réponses: 1655 |
Macro & Proxy de Vincent Forums: Macro et Proxi Auteur: Vincent Réponses: 881 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités