Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


transmetteur Wi-Fi WT2

transmetteur Wi-Fi WT2

Messagepar amati » Lun 01 Mai 2006 17:33

j'aimerais savoir si parmis vous il y à des utilisateurs de ce matériel, s'il y en à sur Mac Intel aussi.
pour l'instant j'arrive à transférer les photos du D2X avec WT2, mais ce n'est pas automatique et je cherche une réponse..plus que cela un post permettrait d'échanger sur cette fonction, etc...etc...
Avatar de l’utilisateur
amati
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 197
Inscription: Lun 01 Mai 2006 17:29
Localisation: valence
Matériel: Nikon

Messagepar fred_du_41 » Lun 01 Mai 2006 17:40

Tout à fait Amati, je suis intéressé moi aussi. Depuis que j'ai mon D2X je me pose la question du transfert par Wi-Fi .
Amicalement Frédéric
_________________
liens utiles Photos-entre-Amis : │ ForumPortailannuaireGalerie
Pour les nouveaux membres, à lire attentivement, le guide de Photos-entre-amis : guide-photos-entre-amis-t4797.html :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
fred_du_41
Z' Admin
 
Messages: 8685
Inscription: Mar 04 Avr 2006 12:08
Localisation: Menars (41)
Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar amati » Lun 01 Mai 2006 17:50

alors pour moi = c'est un peu la galère car je viens d'acheter un mac intel et les logiciels Nikon ne sont pas UB ils fonctionnent donc pas du tout ou mal sur ce mac là... j'attends donc NX qui devrait solutionner ça...
le but de la manoeuvre étant de pouvoir effectuer un transfert en direct sur le mac, celui-ci étant fermé et ds mon sac à dos, ou sur la table d'un client (plus pratique!) il voit ainsi instantanéement la photo et peut me dire si je dois faire une autre image...
Avatar de l’utilisateur
amati
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 197
Inscription: Lun 01 Mai 2006 17:29
Localisation: valence
Matériel: Nikon

Messagepar amati » Ven 26 Mai 2006 18:44

j'ai pas progréssé depuis "l'autre jour"...et vous?
Avatar de l’utilisateur
amati
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 197
Inscription: Lun 01 Mai 2006 17:29
Localisation: valence
Matériel: Nikon

Messagepar amati » Sam 08 Juil 2006 09:44

alors depuis ce matin et suite au téléchargement de caméra control pro et de NX = le transfert wi-fi fonctionne entre le D2 et le MacBookPro ! trop class.
mon application est simple = je fais des photos techniques pour des clients, le but était donc de permettre au client de visualiser en "instantané" sa photo sur un écran suffisament grand pour qu'il puisses donner les indications de modifications, modif qui sont faites dans la foulée. du coup = ont jettent instantanéement les photos "non retenues", ont limitent le nombre de photos innutiles et donc les retouches...
le paramétrage du boîtier depuis l'ordinateur est complet puisqu'absolument tous les paramètres sont modifiables à loisir...
le temps de transfert pour un JPEG est de 22 secondes et pour un NEF de 20 MO est de 1mn10s, ce qui reste asser long quand même, mais pour cette utilsation de photos techniques = ça va...
je débute avec cette aplication, mais pourrais donner plus de renseignements précis au fur et à mesure de ma "formation". en fait je suis asser limité en connaissance informatique, je tatonne encore trop, je vais devoir bosser pour tirer le meilleur du système qui corresponds bien à l'idée de départ.
je pense que mon utilisation ce rapproche bien d'une utilisation "studio" où la visualisation instantannée sur écran supérieur à 20" est trés certainement un atout pour limiter le travaille de post traitement...
Avatar de l’utilisateur
amati
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 197
Inscription: Lun 01 Mai 2006 17:29
Localisation: valence
Matériel: Nikon

Messagepar cleophas » Sam 08 Juil 2006 10:11

Merci de nous faire partager ton expérience Amati.
J'avais déjà utlisié cette transmission lors d'une journée découvert avec NC et un gros PC.
L'affichage ne mettait pas plus de 15 secondes.
C'est vrai que c'est très confortable.
Mais si c'est posé sur une table et relié avec le cable Firewire, le tranfert se fait bien plus vite.
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar amati » Sam 08 Juil 2006 10:17

oui, c'est encore asser lent, mais je suis qu'en 802 11B, je n'ai pas oser paramétrer pour l'heure = la vitesse supérieure..

quoi? ont peut relier le d2 au mac en firewire? si oui avec quel câble et où sur le D2??
Avatar de l’utilisateur
amati
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 197
Inscription: Lun 01 Mai 2006 17:29
Localisation: valence
Matériel: Nikon

Messagepar cleophas » Sam 08 Juil 2006 10:19

Sur Mac, je sais pas, je parlais PC.
Perso je relie PC et pilote l'apparail avec NC 4.4.
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar amati » Sam 08 Juil 2006 10:30

ah OK ! je me disais aussi en firewire = mais je pose la question, car effectivement le wi-fi = ne ce justifierait plus pour les photos de proximité...
Avatar de l’utilisateur
amati
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 197
Inscription: Lun 01 Mai 2006 17:29
Localisation: valence
Matériel: Nikon

Messagepar amati » Sam 12 Aoû 2006 21:02

autre petite modif = mise en place d'une antenne option WA1 (je crois), la portée théorique de 150ml en champ libre est à contrôler (dés que possible = je vous dis ce qu'il en est), par contre la vitesse de transfert est divisée par deux, au moins.
ce système attends maintenant que j'achète NX et NCCP, puisque j'ai terminé l'essai, mais cela ne tardera pas...
Avatar de l’utilisateur
amati
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 197
Inscription: Lun 01 Mai 2006 17:29
Localisation: valence
Matériel: Nikon

Messagepar cleophas » Sam 12 Aoû 2006 21:31

Double de distance ....vitesse de transfert divisée par 2 ?
En as tu l'utilité de ce système ?
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar amati » Dim 13 Aoû 2006 05:37

la distance théorique du WT2 avec antenne origine = 25ml, je n'ai pas éssayé en champ libre, mais ce que je sais, c'est que dés que tu t'éloigne de 10/12ml de l'ordi = le temps de transfert s'agrandit; pour devenir "trop" long dés qu'il y à un obstacle.
avec l'antenne option = ont gagnent 50ml environ et ça passe à l'aise dans le jardin d'une maison fermée dont l'ordi est dedans, à mon avis c'est donc un peu plus exploitable.
en fait la distance en champ libre = n'est qu'une indication, elle est difficilement "reproduisible", il y à toujours un obstacle; je cherchais donc le moyen de "m'affranchir" un peu des obstacles.

l'utilisation du système pour un usage non professionnel pourrait être: un mariage ou les photos peuvent être transférées et passer sur écran, en live..
autre application = ds la nature, tu surveilles à distance un animal, ce qui favorise son approche du lieu où tu veut le chopper en photo et tu déclenches quand tu le souhaites; dans cette config, le champ libre est intérréssant et primordial, le système devient "télécommande". enfin presque, parce que ça fait cher la télécommande !...

en ce qui me concerne, et pour répondre à ta seconde question = je fais des photos de salle d'eau et de cuisine pour des installateurs = le mec est derrière le Mac au salon et voit directement si ça lui convient, le client voit aussi de suite s'il y aurait un élément qu'il ne souhaite pas sur une photo, autre exemple sur un site de production où le boîtier peut ce trouver sur pied dans un endroit "hostile" (bruyant...), tu règles le boîtier avec NCCP et tu déclenches à distance.
le système peut aussi être alimenté et déclenché par une programmation.

sur une foire, dés qu'un installateur me demande des photos, tous viennent les voir et demande à leur tour, tu peut donc leur faire voir et modifier dés la prise de vue une photo visualiser par le client, il ce sent plus concerné et impliqué.
Avatar de l’utilisateur
amati
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 197
Inscription: Lun 01 Mai 2006 17:29
Localisation: valence
Matériel: Nikon


Retourner vers Accessoires et Consommables Photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron