Limiter le nombre d'image par message, pourquoi pas si beaucoup de membres ont des problèmes... Chez moi ça s'ouvre vite, donc je ne me prononcerais pas... Mais tu es la premier me semble t'il à mentionner ce problème lié au nombre de photos...
Par contre multiplier les posts, ça je trouverais ça vraiment dommage ! Personnellement je préfère nettement voir un topic grossir au fil des jours, avec une cohérence, une ambiance qui se crée plutôt que d'ouvrir pleins de posts avec 3 fois rien... Car ça aussi c'est long ! Comme il n'y en a que quelques uns en accès direct, il faut aller voir les derniers messages, relancer la recherche, ouvrir, fermer, etc...
De plus on a chacun nos goûts et obligatoirement des sujets qui ne nous intéressent pas... Même si je regarde la plupart des posts, j'élimine des sujets qui ne m'intéressent pas... Du foot par exemple ! (tiens, au fait, y'en a pas

)
Et comment ferait Choukette avec les araignées ?
Pour revenir sur le sujet du poids autorisé, une suggestion : on pourrait peut-être retenir ton idée Le Bousou, car c'est évident que la qualité serait meilleure à 400k qu'à 200k, mais la remettre à plus tard... 6 mois, un an, je ne sais pas... Bientôt il n'y aura plus beaucoup de monde qui n'auront pas l'ADSL... En attandant, tant que le bas débit existe, on pense à ceux qui sont obligés de l'utiliser...Mais bon, c'est juste une idée comme ça...
Ceci dit, 200k permettent de voir si une photo est bien composée, nette, bien exposée, intéressante, etc...