Il y converge 2 rivières, avec de magnifiques chutes.
Nous y sommes allés dimanche passé avec Olivier durant 2 heures de temps. Nous sommes restés tout le temps au même endroit, et n'avons donc pas tout vu ! Une seconde visite s'imposera ...
Un moment donné, Olivier m'a dit que le Live View devait être bien utile pour les cadrages; n'y étant pas encore habitué, je l'avais complètement oublié ! Je me contorsionnait donc inutilement pour viser à travers le viseur très sombre (filtre ND8 + polarisant)

Avec ces 2 filtres sur le boîtier, la mesure de la lumière m'a fait des surprises. Par exemple (j'étais en mode P je crois) l'appareil m'indiquait à la mesure un temps correct de 13" de pose. Puis, au moment même du déclenchement, il basculait à 2" seulement ! Le résultat était donc très bouché ... Le paysage était assez uniforme, mais le soleil se reflétait par endroits sur l'eau, et je pense que c'est ce qui a trompé la cellule au moment du déclenchement.
J'ai donc fait la plupart des photos suivantes en mode manuel. Le seul problème dans ce cas, c'est que quand le Live View est activé, la mesure de la lumière ne peut plus se faire. On ne sait donc pas si l'on est plutôt sur- ou sous-exposé ... Pour le savoir, le mieux que j'aie trouvé est d'arrêter le Live View et d'afficher les infos sur l'écran arrière.
Voilà pour le descriptif, place aux photos !
EA1 Vue en amont des chutes

EA2 La chute vue depuis mon petit rocher, avec le petit pont emprunté pour la traverser

EA3 Vue des chutes depuis un petit promontoire en contrebas du pont

EA4 Vue depuis le même promontoire, mais en contrebas (le pont visible est interdit d'accès).
On dirait qu'il y en a qui ont joué au mikado !

EA5 Une autre vue, toujours des mêmes chutes

EA6 Olivier, flouté volontairement pour ne pas le reconnaître