malcom2 a écrit:quinqua13 a écrit:Salut Malcom![]()
Je me demande quelle est la raison qui t'a amenée à pousser de 5/1 IL la correction d'exposition de ton boitier. Les coureurs étaient plus ou moins statiques ta vitesse d'obturation aurait pu être moins rapide (1/125 ou 1/200 au lieu de 1/400) et ainsi défendre en ISO pour limiter le bruit.
J'aimerai également savoir si le choix du 24/105 était voulu ou simplement imposé par l'absence du 70/200 qui, me semble t'il, aurait été plus adapté pour ces PDV la.
Étais tu à l'ouverture maximum? (F4) Car dans le cas contraire une plus grande ouverture aurait permis de plus diluer l'arrière plan qui est très présent dans les deux dernières.
La concentration des coureurs avant le départ est bien captée l'expression des visages en dénote.![]()
Bonne continuation
JY
alors voila j'ai eu de gros souci de luminosité des que les spot on ete allumé ....
mais photos etait sombre des que je passais a f7 et 160/s voir 200 ..
j'en ai eu marre de chipotter et j'ai tout pousser a max
j'ai le meme souci au stade de foot
je ne sais pas pk
Le manque de luminosité de tes images viens du manque de lumière (ça c'est sur de La Palisse n'aurait pas dit mieux!) mais pas de celle qui éclaire le stade, non! De celle qui passe au travers de ton objectif!!!!!!
Donc pour quoi cherche tu à fermer au-delas de F7? Pour accroître ta profondeur de champ? Ouvre au max!
Le fait de pousser la correction d'exposition ne va qu'augmenter le temps de pause et c'est une chose que tu peux faire toi même puisque tu shoote en priorité vitesse. En cas de manque de lumière il n'y a pas 3000 solutions. Tu ouvre au max tu augmente le temps de pause au max en rapport avec la scène à photographier et puis en cas de besoin tu monte les ISO. Mais de grâce ne reste pas en priorité vitesse...
En cas de basses luminosité met toi en priorité ouverture avec (je ne sais pas si cela existe chez CANON mais j'imagine que oui) un réglage des ISO AUTO et en sélectionnant une vitesse minimum à ne pas dépasser permettant ainsi au boitier de choisir un couple vitesse ISO acceptable pour une image correcte .
J'espère avoir été compréhensible.
Sinon demande encore...
Bonne soirée
JY