Infos du site PEA

ImageN'oubliez pas de voter pour les concours du mois Image

Thème libre : le-concours-a-theme-libre-de-aout-10-t8013.html

Clôture des votes le Mercredi 8 Septembre 2010 à 21h

RECADRAGE AVEC PHOTOFILTRE

RECADRAGE AVEC PHOTOFILTRE

Messagepar Pascal44 » Ven 14 Mai 2010 17:04

J'ai une image au format 20 x 30 cm.... que ce soit sur Toshop ou autres logiciels.

Lors de l'ouverture de l'image dans Photofiltre, elle fait toujours 20 x 30.

Application d'un encadrement exterieur de 200 pix , donc auto en largeur et hauteur..... donc tout va bien..... l'image est donc plus grande, normal, puisque encadrement exterieur..

Menu Image....))) taille de l'image......)) puis redimensionner en conservant les proportions.... je saisi 20 cm de hauteur .... et là ma largeur n'est plus à 30 cm !!! mais 28.55 cm !!

Vous avez une info sur ce bug ? .... normalement le cadre appliqué devrait être proportionnel, non ?

:?
Pascal44
Super Z'

Matériel: Nikon D90
Zoom : Nikkor 18-105 VR / 70 - 300 VR
Fixe : Nikkor 85 mm 1.8 AF-D
Flash Nikon SB 900

Re: RECADRAGE AVEC PHOTOFILTRE

Messagepar Pascal44 » Ven 14 Mai 2010 17:16

Donc je vais répondre à ma question après avoir fais un test avec une image carrée au format 20 x 20 cm.

Le cadrage exterieur est donc basique..... 200 pix en hauteur et 200 pix en largeur, quelque soit la taille de l'image..... donc non proportionnel à la taille de l'image d'origine.

Ca complique donc encore les choses ....... en premier la bonne taille de l'image de base ..... ensuite encadrement .... et recadrage à la noix pour la mettre au format standart !!!!

Restons calmes !! :boi1:
Pascal44
Super Z'

Flash Nikon SB 900

Messagepar Choukette » Lun 17 Mai 2010 19:11

ça sent l'aspirine tout ça !! :jump1: :mrgreen: :roul:

Je vais faire un test pour voir ??!! :roll:
Merci de vérifier le poids de vos images avant de poster ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo
Choukette
Z' Super Modérateur

Matériel: Mon "jouet" ... le 40D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 L IS USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar Choukette » Lun 17 Mai 2010 19:18

Bon et bien ! Pas de problèmes pour moi :wink:

Tu as quelle version de Photofiltre ?? La studio (payante) ou la version gratuite ?
Merci de vérifier le poids de vos images avant de poster ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo
Choukette
Z' Super Modérateur

Matériel: Mon "jouet" ... le 40D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 L IS USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar padiyan » Lun 17 Mai 2010 19:23

Hello

oui j'ai constaté celà , pour ma part quand j'applique un cadre, je ne mets pas une valeur en pixel mais en pourcentage ..... essayes pour voir si tu constates toujours ce phénomène :?:
Didier. Padiyan en N&B - L'Ankou Leurre - Paddy's Magic Box - La hache des airs - Bigouden's Tour - Panoramix

« trop de couleur distrait le spectateur » J.T
padiyan
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D80
Nik-18-200 mm f/3.5-5.6 Dx
Nik-35mm f/1.8 Dx
Nik-85 mm 1.8 AF-D
Manfrotto 190 xproB + 808 rc4

Messagepar Pascal44 » Lun 17 Mai 2010 19:41

Choukette, j'ai lma version payante, Photofiltre studio X

Didier, je vais essayer.....

Mais finalement, mon constat est plutot logique.... puisque essai sur un format carré, tout est ok.

Il est évident que Photofiltre applique un encadrement de par exemple 200 pix en haut et en bas de l'image... sans tenir compte du format d'origine.

Il est clair que l'image en sortie sera modifiée en largeur et hauteur.

J'ai fais un essai sur photoshop, et en gardant une proportionnalité, par rapport à l'image, en format horizontal par exemple, le cadre exterieur sera plus large dans la largeur.

C'est un peu de noeud au cerveau.... tout comme les formats standards et non standards du commerce concernant les encadrements...... sous verres vendus en grandes surfaces, ou bien sur certains sites qui proposent du 20 x 25 !!!!! celle là je l'avait jamais vu !!!!!

Donc moi je me fais plus chier, je pense passer suffisament de temps à retoucher mes images, ... quand je peux je retouche en 20 x 27 ou 20 x 30 suivant mes recadrages.... et les formats petits 10x13 ... 10x15... 13x19 etc..... je recadre en fonction, et si ce n'est pas possible en tel format, et bien , je l'oubli !!!!

J'informe mes clients qu'ils sont tirables en tel et tel format, sinon, il faut passer par un encadrement sur mesure en grande surface de bricolage ou gallerie commerciale pour obtenir des prix raisonnables et basta.

Je pense que c'est bon, sinon, c'est un truc de malade !!! de plus, la plupart des clients n'ont pas la même vision de qualité que nous, et sont prêts a tirer une photo en borne automatique, et ne faire aucune différence entre un tirage de qualité en labo et une borne auto.

Alors Basta !!!!

Quand je vends mes portraits, je fais des épreuves aux différents formats classiques connus sur CD ou bien en tirages labo, c'est comme ça et pi c'est tout ! :mrgreen:
Pascal44
Super Z'

Flash Nikon SB 900