Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Quel appareil choisir ?

Forum des boîtiers reflex numériques des Autres Marques

Messagepar OLIVD » Ven 15 Fév 2008 23:49

moi je reste tres surpris par ton comportement,il y a 6 mois tu nous demandes conseil pour acheter ton boitier,et aujourd'hui on a l'impression d'avoir à faire à un vieux professionnel qui connait tout .... Soit tu as un ego surdimensionner ou alors tu es un surdoué car en si peu de temps tu as l'air de maitriser des choses que la plupart d'entre nous ont mis des années à assimiler.
OLIVD
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon d200

Messagepar Alexis » Ven 15 Fév 2008 23:59

Il n'y a pas a etre surpris, je lis, je me renseigne, je parle avec des photographes, je rencontre les bonnes personnes, j'analyse... tout ca pour pouvoir me faire Mon Opinion sur ce qui m'entoure... Je n'ai pas un égo surdimensionné, malheureusement pour toi, mais pour te répondre brievement, il s'avére qu'en 6 mois j'ai appris énormement de choses sur les techniques photographiques, ... etc
Bien entendu je n'ai pas tout appris seul, mais à l'aide d'un ami sortant d'un BTS photo, et ausi à l'aide d'un père anciennement photographe.

Si je post ici c'est aussi pour avoir l'avis de vous tous photographe sur mon prochain achat l'Eos 5D ... je ne peux pas tout savoir je te rassure ^^ c'est bien pour ça que je post !
Alexis
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Sam 16 Fév 2008 02:36

Alors ces gens devraient pourvoir mieux t'aider que nous... eux sont professionnels, nous passionnés !!
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Sam 16 Fév 2008 03:46

trop facile de dire que telle marque est meilleure qu'une autre , chacune a une gamme avec des niveaux de technologie qui correspondent :
1) à l'utilisation envisagée
2) au budget , il ne faut pas l'oublier ce point , tout le monde rêve d'un D3 ou d'un EOS MK xxx , mais il y a peu d'élus !
et ce qu'aucune marque ne propose , c'est la sensibilité de chaque photographe à s'exprimer avec ce qu'il a sous la main , il y a des chefs-d'oeuvre qui sont sortis régulièrement avec des boitiers d'entrée de gamme , qui feraient rougir des possesseurs du high-tech en la matière , et puis , on est libre de changer de marque , mais sans renier aujourd'hui ce que l'on a adoré hier !
attention aussi aux photos de présentation du matériel sur les sites ou les brochures des constructeurs , chacune d'elle a passé de longs moments dans les mains de retoucheurs experts , essaie le test de faire une photo à l'identique de celle d'un catalogue , on en reparle au résultat ....
le vignetage : un logiciel comme CS3 s'en occupe déjà sérieusement à l'heure actuelle , on y pense même plus !
pour l'étanchéité , fais un tour sur le site de Ghislain Simard , tu verras , un Nikon c'est pas frileux !!! :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar BN » Sam 16 Fév 2008 10:54

Salut Alexis ...

sauf erreur de ma part, le 5D n'est pas trropicalisé .. chez Canon, il n'y a que MK qui le sont .... donc sous pluie ou poussière tu oublies ..

et je rejoins Bernard sur les tests et autres photos flateuses pour vanter telle ou telle marque ...

le seul test qu'il doit réeussir c'est ta prise en main... et Canon n'est pas Nikon .. il faut aimer .

Perso, j'aime pas mais je ne remets pas en doute les très hautes qualités de cette marque , au contraire .. comme le dit Cléo, chacun ses avantages et ses inconvénients .
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar Alexis » Sam 16 Fév 2008 14:01

j'ai eu en main le 5D,je suis aller le tester ce matin avec un pro,j'ai pu mettre quelques photos sur mon pc, ... rien à dire ! c'est parfait ! agrandissement de fou, qualité irréprochable, rendu des couleurs parfait, aucune abération chromatique ... le top !
j'ai eu l'impression de regarder des photos argentiques...

j'ai demander, apparemen une pluie fini ca passe ... un peu comme mon D80.
Alexis
Z'ami(e) du forum

Messagepar marmotte 18320 » Sam 16 Fév 2008 14:17

Bonjour,
Si j'étais à ta place, j'achèterais directement le Hasselbad.
Si tout le forum se cotise, c'est faisable!
marmotte 18320
Z'ami(e) du forum

Messagepar OLIVD » Sam 16 Fév 2008 14:23

:applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz: :applauz:

:jump3: :jump3: :jump3: :jump3: :jump3: :jump3:
OLIVD
Z'ami(e) du forum

Messagepar marmotte 18320 » Sam 16 Fév 2008 14:30

Mercvi, c'est sorti du fond du coeur!!
marmotte 18320
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Sam 16 Fév 2008 15:07

marmotte 18320 a écrit:Bonjour,
:plus1:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar etan » Sam 16 Fév 2008 15:10

marmotte 18320 a écrit:Bonjour,

Je n'osais pas le dire, mais y ai aussi pensé :P
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Messagepar OLIVD » Sam 16 Fév 2008 15:20

le problème c'est que l'hasselblad n'est pas tropicalisé ...........
donc il faudrait peut etre demander aux ingénieurs d'y penser sérieusement !!!!!!
OLIVD
Z'ami(e) du forum

Messagepar BN » Sam 16 Fév 2008 15:49

Même si je vous suits sur ce terrain, je trouve que vous étes un peu dur avec Alexis et l'esprit du forum n'a pas besoin de cela.

Nous avons déjà eu d'autres personnes dans cette situation et ma fois il s'agit de leur choix, de leur argent et de leur pensées.

Je suis d'acord de dire que si quelqu'un a été déçu avec une marque, il veuille passer à une autre OK. Par contre je suis aussi d'avis de ne pas renier cette dite marque pour autant ... (et là, qu'importe que se soit Canon, Nikon, Sony, Pentax etc .... )

Maintenant, le but, c'est de faire des photos. Qu ce soit avec tel ou tel type d'APN, comme le souligne Bernard, qu'importe. Pourvu que cela plaise à son auteur ...

Voilà, juste mon grain de sel ...
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar le flibustier » Sam 16 Fév 2008 19:35

dommage que nous sachions tous sur le forum qui shoote avec quelle marque , j'aurais bien aimé un topic ponctuel , avec des images complètement anonymes , sans exifs , tous boitiers confondus , il y aurait de la surprise dans l'air sur les résultats obtenus !!!
être déçu d'une marque , c'est peut-être aussi un signe de "dépassé par la gestion du matériel" , une utilisation trop hâtive , un niveau technologique trop haut pour l'usage quotidien ou ses propres connaissances , et surtout ne pas me dire que telle marque n'offre pas tout le panel de technique souhaitée , ce serait de la mauvaise volonté évidente , chaque gamme est si vaste , et ne pas perdre de vue qu'un boitier est utilisé à 20 ou 30% de ses possibilités en moyenne , c'est bien le diable si on ne trouve pas son bonheur dans les 70% dans l'ombre !
le 5D doit être un super boitier , mais tu verras Alexis , il est comme TOUS les autres boitiers , il fait aussi des photos floues , d'autres sous-ex ou sur-ex .... heu ... pas lui ..... mais toi , moi , tout le monde ............
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Alexis » Sam 16 Fév 2008 19:59

Oui ca je sui d'accort le Flibustier, c'est à moi de faire la photo, bien evidemment ... mais l'on voit tout même une énorme différence au niveau qualité et grain photo avec un 5D par rapport à mon D80 capteur DX.

Le 5D me serait aussi utile pour ce que je dois faire (agrandissements de plus de 70 a 90 Cm pour certaines photos)
Alexis
Z'ami(e) du forum

PrécédenteSuivante