Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


quel apareil compaq pour 250 €

Forum des boîtiers reflex numériques des Autres Marques

quel apareil compaq pour 250 €

Messagepar properso » Sam 24 Mai 2008 23:19

bonjour,

je voudrais acheter un compaq comme second appareil... je connais plus le monde des reflex mais pas grand chose au compaq
j'ai un budget entre 225 et 275 €... j'ai pensé au canon ixus 860 ??
properso
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 83
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 22:27
Localisation: Paris

Re: quel apareil compaq pour 250 €

Messagepar etan » Dim 25 Mai 2008 09:44

Salut !

Il s'agit de la catégorie "compact", pas "compaq" (marque informatique rachetée par HP).
Je crois que les Ixus sont biens, regarde aussi du côté des Fuji Finepix, ils ont aussi bonne réputation.
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
Avatar de l’utilisateur
etan
Z' d'Honneur
 
Messages: 3041
Inscription: Sam 12 Mai 2007 15:21
Localisation: Suisse / Berne
Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Re: quel apareil compaq pour 250 €

Messagepar properso » Dim 25 Mai 2008 10:25

j'ai été à la fnac, j'ai vu un peu toutes les marques, mais, il y a vraiment un choix énormes...
l'appareil qui m'a le plus plu était le Panasonic DMC LX2 mais j'ai vu sur le forum de la Fnac des problèmes de fiabilités... le canon G9 aussi m'a plus mais ma femme ne veut pas mettre ce prix (on l'achète à deux) et dans les catégories 200-300 € c'est là ou le choix tue le choix et on ne sait plus très bien...
properso
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 83
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 22:27
Localisation: Paris

Re: quel apareil compaq pour 250 €

Messagepar BdM.Net » Dim 25 Mai 2008 10:28

properso,

pour noël, je voulais ouvrir le 860 à ma tendre, après discussion avec un copain vendeur photo, il m'a conseillé le sony cyber-shot W85, c'est les même perf, et il était moins cher.

après 5 mois d'utilisation, il fonctionne bien et les tofs sont très correctes.
Avatar de l’utilisateur
BdM.Net
Z' Admin
 
Messages: 28196
Inscription: Mar 18 Déc 2007 13:07
Localisation: CHATEAURENARD (BDR)
Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Re: quel apareil compaq pour 250 €

Messagepar properso » Dim 25 Mai 2008 11:32

je viens de voir sur la fnac, il vaut le même prix que le 860 à quelques euros prêt...

je note donc ce conseil...

je remarque que plus on va vers les appareils professionnels, plus je trouve cela simple d'utilisation... je dois être bizarre mais la prolifération des boutons, des scènes, etc... même si j'arriverai à les maîtriser, j'aime bien faire mes photos en manuel, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de compact prévu pour ça... (je dis ca en voyant le nombre de boutons sur les compacts (canon, sony, nikon, etc...)
properso
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 83
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 22:27
Localisation: Paris

Re: quel apareil compaq pour 250 €

Messagepar r-numerik » Mar 27 Mai 2008 14:50

le G9 est plutot considéré comme un bridge, plutot qu'un compact
si tu lorgne un peu du cote des bridge tu as le panasonic FZ18 qui est dans les 310 euros, qui lui a la possibilité d'être regle en manuel
mais c'est beaucoup plus imposant qu'un compact.
D'apres les photos que je vois passé en magasin de mes clients et clientes, les compact panasonic ont de très belles images, une belle couleurs et une netteté correct.
les nikons je trouve sur les compacts sont un peu a la traine par rapport a Pana et a Sony, j'ai peu de client qui ont des sony en compact, par contre j'ai un cliente qui a un bridge sony qui est ap eu pres le meme prix que le FZ18 et il sort des photos a tombé ( même en macro proxi)
voilou ce que je peux te dire. :bienv5:
Etre zen, un art de vivre ou un état d'esprit ?
Image
plus d'images sur http://www.photo-nco.com
Avatar de l’utilisateur
r-numerik
Super Z'
 
Messages: 1271
Inscription: Mar 27 Mar 2007 16:40
Localisation: Antibes
Matériel: Nikon D4
Nikon D600
Nikkor 24-70 Afs
Nikkor 50 mm f1.8
Nikkor Micro 60 mm F2.8 - Nikkor 85 MM.
Sigma 70-200 F2.8
Nikon SB800 / Nikon MC 36

Re: quel apareil compaq pour 250 €

Messagepar properso » Mer 28 Mai 2008 08:56

non nikon, en compaq, je n'aime pas du tout leur look... autant en reflexe, je les trouve très bien, autant sur les petits appareils, ils ont l'air cheap... l'aspect ne veut rien dire, cependant, quand on achète un appareil, c'est aussi par coup de cœur...


le G9 est oui un bridge mais tout petit, beaucoup compact que les fuji... ayant un reflexe, je ne veux pas d'un appareil gros (le G9 serait le maximum en taille, même à la limite, un peu trop gros, mais il tient dans une poche de manteau...)

j'ai été voir les Sony suite aux conseils de Bdm.net, je n'aime pas trop...

je reste aux canon ixus ou au panasonic lumix qui me plaisent le plus en termes de design...
properso
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 83
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 22:27
Localisation: Paris

Re: quel apareil compaq pour 250 €

Messagepar properso » Mer 28 Mai 2008 08:57

pour la macro, j'ai mon reflexe qui reste de toute façon plus qualitatif...
properso
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 83
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 22:27
Localisation: Paris

Re: quel apareil compaq pour 250 €

Messagepar properso » Ven 20 Juin 2008 01:23

c'est acheté... finalement, j'ai acheté le canon ixus 75 et pleins de cartes mémoires, housse, etc... j'en ai eu pour mes 250 € environ...

j'hésitais avec le 860 de canon, je préfère le modèle carré, j'aurai préféré l'ixus 90 mais un peu trop cher...
properso
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 83
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 22:27
Localisation: Paris



Sujets similaires


Retourner vers Autres Boîtiers Numériques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron