Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Objectif ultra-performant pour reflex numériques grandpublic

Les objectifs Nikkor c'est ici.

Objectif ultra-performant pour reflex numériques grandpublic

Messagepar le flibustier » Mer 21 Nov 2007 20:53

Nikon vient d’enrichir sa gamme d’objectifs Nikkor en annonçant aujourd’hui la sortie de l’AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR, un objectif multifonction destiné plus particulièrement aux reflex numériques d’entrée de gamme.

Compact et léger, cet objectif DX-NIKKOR est proposé à un prix défiant toute concurrence. Équipé d’un moteur silencieux SWM pour un autofocus rapide, il bénéficie, en outre, du système de réduction de vibration VR visant à améliorer les performances de prise de vue dans des conditions de faible luminosité.

Compatible avec tous les reflex numériques Nikon au format DX, ce zoom 3x polyvalent couvre la plage de focales 27-82,5 mm, pour les photos de tous les jours.

Le système de réduction de vibration VR de Nikon réduit le flou provoqué par des bougés de l’appareil, pour stabilisant l’image. Ce système permet de recourir à des vitesses d’obturation jusqu’à trois fois plus lentes.

Pour le photographe, le système VR revient à utiliser un objectif trois fois plus lumineux (selon les tests Nikon), ce qui lui permet de prendre des photos à main levée, la nuit, au crépuscule ou dans une pièce peu éclairée, avec une netteté à toute épreuve.

En outre, lorsqu’il est intégré à l’objectif, le système VR produit une image parfaitement stable dans le viseur, ce qui facilite les opérations de cadrage et de composition, tout en augmentant la précision.

Fidèles à leurs efforts constants en matière d’amélioration des performances optiques, les développeurs de Nikon ont défini de nouveaux standard d’ingénierie plus stricts, visant à obtenir une résolution optimale. Il en résulte un nouveau système optique optimisé pour une utilisation avec les reflex numériques Nikon au format DX. L’objectif est équipé d’une lentille asphérique hybride réduisant les distorsions et du nouveau système de Traitement Super Intégré (Super Integrated Coating, SIC) de Nikon permettant de produire un équilibre colorimétrique exceptionnel avec une réduction des images parasites.

Bien d’autres fonctionnalités ont été ajoutées pour que chaque passionné de photo puisse bénéficier de performances professionnelles. Parmi celles-ci, retenons notamment le moteur silencieux SWM permettant un autofocus rapide et silencieux ainsi que le diaphragme circulaire à sept lamelles, pour un rendu plus naturel et harmonieux des flous d’arrière-plan. En outre, l’objectif offre une distance minimale de mise au point limitée à 0,28 m sur toute la plage de zoom.

Ultra-compact (73 x 79,5 mm) et ultra-léger (265 g), cet objectif est vous suivra partout.

L’objectif Nikon AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR a été conçu pour répondre aux besoins d’un grand nombre de photographes amateurs cherchant à obtenir de leur reflex numérique un maximum de performances pour un large éventail d’applications.

Caractéristiques principales

Zoom 3x couvrant la plage de focales la plus utilisée, à savoir la plage 18-55 mm (angle de champ équivalent à 27-82,5 mm au format FX/24x36).
Système VR de réduction de vibration permettant de photographier à des vitesses jusqu’à trois fois plus lentes.
Système optique aux performances optimales, spécialement conçu pour les reflex numériques Nikon. Lentille asphérique hybride éliminant différents types d’aberrations.
Traitement Super Intégré de Nikon offrant une parfaite reproduction des couleurs tout en réduisant les diffusions parasites.
Moteur SWM (Silent Wave Motor) exclusif de Nikon, pour un autofocus extrêmement rapide et silencieux.
Diaphragme circulaire à sept lamelles produisant un rendu plus naturel des éléments flous.
Distance minimale de mise au point de 0,28 m sur toute la plage de zoom.
Diamètre de fixation pour filtre 52 mm.
Maniabilité et solidité exceptionnelle du barillet ; facilité d’utilisation des bagues de zoom et de mise au point.
Nouveau design convivial avec finition en similicuir.

Caractéristiques de l’objectif AF-S DX NIKKOR 18-55 mm f/3.5-5.6G VR

Focale : 18-55 mm
Ouverture maximale : f/3.5-5.6
Ouverture minimale : f/22-36
Construction optique : 11 lentilles en 8 groupes (dont une lentille asphérique)
Angle de champ : 76° - 28°50’
Distance minimale de mise au point : 0,28 m (sur toute la plage de focales)
Rapport de reproduction maximal : 0.31x
Nombre de lamelles de diaphragme : 7 (circulaires)
Diamètre de fixation pour filtre : 52 mm
Mise au point : autofocus avec moteur SWM intégré et mise au point manuelle
Diamètre x longueur : environ 73 x 79,5 mm (depuis la monture)
Poids : environ 265 g
Accessoires fournis : bouchon avant d’objectif 52 mm (LC-52)
Accessoires en option : filtres à vis 52 mm, bouchon arrière LF-1, pochette souple CL-0815 et parasoleil à baïonnette HB-45

Remarques

Cet objectif est exclusivement dédié aux appareils reflex numériques. Il n’est pas compatible avec les appareils argentiques de format 24x36 ou IX240. Lorsque l’objectif est fixé sur un reflex numérique de format FX, la zone d’image passe automatiquement en mode de recadrage DX. Les caractéristiques, le design, les accessoires fournis en standard et la date de disponibilité peuvent varier en fonction du pays ou de la région.

Les caractéristiques et l’équipement sont sujets à modification sans préavis ni obligation de la part du fabricant. Novembre 2007
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41

Messagepar chrisdpt » Mer 21 Nov 2007 21:21

Dans "Réponse Photo" de ce mois ci, ils prédisent le capteur plein format pour le D400... Ca voudrait donc bien dire que nos objectifs ne seront plus adaptés, sauf à choisir un boitier de la gamme en dessous, qui eux devraient rester au format actuel ! Ca fait vraiment hésiter à investir :cry:
Je me demandais : si ils sortent des objectifs spécial numérique (au niveau traitement) mais adaptés au format 24/36, seront-ils utilisables sur nos boitiers actuels ? Auquel cas, il faudrait anticiper en cas de nouveau achat, car un jour ou l'autre on renouvelera notre boitier ...
christine
Avatar de l’utilisateur
chrisdpt
Z' d'Or
 
Messages: 10575
Inscription: Ven 20 Oct 2006 15:11
Localisation: Touraine
Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Mer 21 Nov 2007 21:59

c'est vraiment compliqué leur truc :-) pour l'exemple cité , si tu le monte sur un plein format , il se recadre en DX , un peu comme nos objectifs actuels qui augmentent la focale initiale de 1.5x , à mon avis , faut bien choisir aujourd'hui son matériel et y rester parce que ça va devenir un casse-tête plus qu'un plaisir la photo . Logiquement, les constructeurs sortiront toujours de pair les 2 formats , ce que fait Nikon en ce moment , un D3 FX et un D300 DX , il y a une telle gamme d'objectifs sur le marché qu'ils ne prendront pas le risque d'imposer le FX en sachant qu'un amateur ( grosse partie du marché ) pourra se payer 2 ou objectifs DX pour le prix d'un FX ! et que bien souvent il regardera sans plus le boitier FX dans sa vitrine sans pouvoir se l'offrir et celà se comprend ! les investissements en usines doivent être conséquents et Nikon annonce un chiffre d'affaires très confortable aux dernières nouvelles c'est bien grâce au format DX !!!
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41

Messagepar chrisdpt » Mer 21 Nov 2007 22:13

Toujours d'après le même article, un objectif numérique actuel monté sur le D3 recadre de façon tellement drastique que de 12M de pixels, ta photo passe à 5M ! Grosse perte quand même... Et ils prédisent, ça vaut ce que ça vaut, que les gammes experts et pro passeront au plein format et les gammes grand public resteront au format actuel.
Personnellement j'aurai plutôt tendance à y croire car dès l'instant qu'une technologie existe et est abordable, elle se généralise.
Mais bon, l'avenir nous le dira !
christine
Avatar de l’utilisateur
chrisdpt
Z' d'Or
 
Messages: 10575
Inscription: Ven 20 Oct 2006 15:11
Localisation: Touraine
Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Mer 21 Nov 2007 22:42

conclusion : bichonnons bien notre équipement actuel ... on a de quoi voir venir , :-)
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41



Sujets similaires

Logiciel gratuit pour cadre
Forums: Freewares
Auteur: Nikonbox
Réponses: 1
Écran télé pour retouche photo
Forums: Traitement
Auteur: Danie68
Réponses: 5
Intervallomètre sur reflex
Forums: Divers
Auteur: jimmy26
Réponses: 7
Vol en Montgolfiere (Une premiere pour Laglue)
Forums: Les Reportages
Auteur: Laglue37
Réponses: 31
Du zèle pour les ailés
Forums: Faune
Auteur: jyvais
Réponses: 32

Retourner vers Nikkor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron