Pour le moment, c'est un peu délicat, car tous mes clichés portent sur des personnes dans le milieu de la nuit..... donc je ne peux pas me permettre de les poster pour le moment.
J'en ai déjà fais les frais Vendredi soir.... défilé de nanas pour de la lingerie de Marc Dorcel, .... soirée spéciale filles.... j'étais invité, donc j'étais pas un intrus ou paparazzi !
J'ai fais de très bons clichés avec mon flash, en manuel, F/6.3 - 1/20 s 1000 iso, flash avec diffuseur vers le plafond ou à 75 °, reglé à -1. J'ai pu garder les effets lumineux, en gardant une bonne netteté. Encore du boulot, mais ca avance quand même dans le bon sens.
Sinon pas mal de portraits en mode " portraits de nuit " toujours avec les mêmes réglages au niveau du flash, et toujours obtenu et gardé les effets lumineux de ce genre d'ambiance.
Mais les nanas, visiblement bénévoles ( mort de rire pour un défilé de la plus grosse production de porno en France ) avaient souhaité ne pas être prise en photo avec la tête !!!!
Va donc prendre un moineau dans ton jardin sans la tête !!!!

Aucun intérêt lors d'un défilé...... autant ne pas autoriser les photos et basta !
Sans prendre une image globale lors d'un défilé, c'est du ressort de clichés commerciaux destinés à prendre les vêtements uniquement, et là pas besoin d'un défilé, ca peut se faire en studio.
Enfin, malgré tout ça, les nanas ont bien posé devant mon objectif, et y ont pris plaisir.
Sauf qu'à la fin du défilé, elles ont souhaité ne pas me laisser partir avec ma carte !!!!
Donc là, j'ai peté un cable !! surtout que j'étais invité et bien présenté comme un gars qui allait faire des photos à but non commercial.
1 h de négociation dans le bureau, pour tout simplement leur dire, que défiler en slip dans un espace privé mais également à la vue d'un public devait s'assumer.
De plus, parmi les clientes, environ 50 appareils compact, dont les clichés vont peut être se retrouver sur Facebook.
Chaud cette soirée quand même !!!! Un accord a été passé.... pas de publication, les clichés sont destinés aux filles et pour ma propre étude du métier.
Je pense qu'elles ont eu peur de voir les clichés publiés je ne sais trop où... ce qui est légitime... Mais bon..... on ne s'affiche pas en string, les seins nus n'importe où et n'importe comment sans en mesurer les conséquences.
Bref !! Mise à part le dur boulot de maitriser un appareil et les techniques, .... il y a un autre aspect qui faut savoir gérer, pour éviter les soucis de ce genre.
Bonne expérience quand même....... je suis donc rentré chez moi avec ma carte !
Et les minettes, il est clair que vu les clichés très très bons, et ce scandale de gamine, vont devoir sortir quelques euros pour les obtenir !
J'ai bcp appris durant cette soirée, que ce soit au niveau technique, mais aussi au niveau commercial et soucis de ce genre.....
Donc pour le moment.... va falloir attendre des clichés qui me seront autorisés à publier.

Pascal