Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Nouveau boîtier .

Les News du forum ...

Messagepar cleophas » Lun 11 Juin 2007 21:08

Et même les amateurs comme moi... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar BO105 » Ven 15 Juin 2007 18:54

Salut les z'amis.

Je me marre bien en voyant partout le ramdamme que fait cette future sortie.

Je suis d'accord avec vous, le photographe qui me dis les yeux dans les yeux, t'inquiète la série D2 (X et consor) je maîtrise. :P , je tombe mort de rire.

Et puis NIKON, comme les autres marques d'ailleurs.

Tu commande ton D3 à 35 000 balles (fiou......)
5 Mois de délai.

Tu sort du magasin avec ton objet, sur de mettre la pige à tout le monde.

Tu rentre chez toi, prêt à forumé, ça y est les mec je l'ai, et tu parcoure les sites photos à la recherche des commentaires et tu lis.

NIKON sort son D3X S........ dans 2 mois:affraid: :prod: :prod: :confused: :( .
Et là tu te sens

Image

Donc hormis le fait que je n'ais pas les moyens financier, Ce vraisemblablement magnifique bestiau, qui soit dit en passant serait avec un coeff de 1,1 en focale (y savent plus quoi faire pour vendre, et pourtant j'adore NIKON), tu balance toutes tes optiques DX à la poubelle.

Dur dur........
Si je dis à l'instant qui fuie, demeure tu es si beau.
Avatar de l’utilisateur
BO105
Z' VIP
 
Messages: 888
Inscription: Mer 19 Avr 2006 19:58
Localisation: BAGNEAUX SUR LOING (77)
Matériel: Nikon for ever

Messagepar dissay86 » Ven 15 Juin 2007 19:34

coeff de 1,1 en focale (y savent plus quoi faire pour vendre, et pourtant j'adore NIKON), tu balance toutes tes optiques DX à la poubelle.


Pour le boitier, il ne faut pas oublier qu'il y a des pro qui opèrent sur le terrain et qui ont besoin de caractéristiques bien précises pour exercer leurs métiers.
Le coef 1,1 est attendu, depuis longtemps, par ceux qui utilisent principalement les GA.

Il est visiblement prévu une reconnaissance automatique des objo DX avec crop à 8 ou 10mpix et cadence de PDV augmentée.

Ce futur boitier n'est pas fait pour nous, amateurs, mais pour une cible bien particulière et professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
dissay86
Super Z'
 
Messages: 2116
Inscription: Mer 15 Nov 2006 21:05
Localisation: Vienne 86

Messagepar cleophas » Ven 15 Juin 2007 19:36

Et retour à la départ !
Ce n'est qu'un éternel recommencement si on regarde bien ..
A t'on réellement besoin de toujours plus ?
Je crois que l'on n'aura jamais la réponse, le temps que tu l'a cherches, un autre arrive.


Sympa tes ânes BO, ils ont une bonne bouille :wink:
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar BO105 » Ven 15 Juin 2007 19:52

Pour les deux potes sur la photos, ils habitent à coté de la serre au papillons dans les Yvelines.
Si je dis à l'instant qui fuie, demeure tu es si beau.
Avatar de l’utilisateur
BO105
Z' VIP
 
Messages: 888
Inscription: Mer 19 Avr 2006 19:58
Localisation: BAGNEAUX SUR LOING (77)
Matériel: Nikon for ever

Messagepar cleophas » Ven 15 Juin 2007 21:11

menbrial a écrit:moi je garde mon d2x (c est lui qui me maitrise :mrgreen: :arrow: )

Je fais comme toi Jean Luc et j'ai pas le dernier mot avec lui encore :twisted: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar le flibustier » Ven 15 Juin 2007 21:26

entièrement d'accord avec toi BO sur ta réflexion générale sur ce type de boitier , déjà sur l'exploitation en elle-même du boitier, on ne se sert que d'une partie de ses possibilités , celles que l'on a expérimentée à grands renforts d'essais ( gratuits maintenant ) tout est mémorisé , juste un cursuer à monter ou descendre, ou une molette à tourner , mais en y regardant bien , un jour ... tu découvres encore plus , exemple perso, suite à une demande de réglage perso de Gilles sur une de mes photos, je viens de m'apercevoir que sur mon boitier, j'essayais d'utiliser la BDB au mieux de l'instant , et là, stupeur, je m'aperçois que dans le programme BDB , chaque type à une sous-rubrique "réglage affiné" avec des plus et des moins , comme quoi .... et je suis sûr que c'est pas fini !!!!
en ce qui concerne l'acquisition d'un boitier , idem, il y tellement de facteurs qui entrent en jeu : possibilité financière , opportunité , frime pour être à la mode , si,si, ça existe aussi ! besoin d'une particularité spécifique etc ( je me souviens un jour avoir acheté un Minolta SRT 303 b uniquement parce qu'il avait le bouton de surimpression et qu'à l'époque la surimp était à la mode !!!! ) pour conclure , je laisse faire le temps et ce qui est Pro aujourd'hui deviendra accessible demain à l'amateur que je suis, la preuve , j'ai un D1x , dépassé aujourd'hui technologiquement , mais au départ, il n'a pas été construit pour le segment d'utilisateurs genre " le Flibustier " mais bien pour des pros qui l'ont payé une fortune à sa sortie , aujourd'hui tu l'acquiert pour le prix d'un entrée de gamme !!!!
en conclusion, en photo , l'essentiel n'est pas d'avoir une génération de retard ou d'avance sur la techno des boitiers , mais bien de s'y coller avec ses tripes , au jour le jour , surtout y aller doucement, je préfère être pied au plancher dans les virages avec une 4L plutôt que de trouner comme un c..n autour d'une F1 en me demandant comment ça marche !
superbe la citation de Membrial , tout un programme :-)
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41

Messagepar r-numerik » Ven 15 Juin 2007 22:37

cleophas a écrit:
le flibustier a écrit:
dissay86 a écrit:De toute façon le prix sera dissuasif pour nous amateurs. Tu veux changer ton Pentax :mrgreen:
jusqu'ou iront-ils ?????


Nikon F... Nikon F5
Nikon D1.... Nikon D5 Bernard :wink:

Attendons... on verra bien. FF ou pas ? Réel ou pas ?
Je suis comme Saint Thomas, je crois ce que vois.


Rectification Nikon F6
donc D6

:mdr1: :mdr1:
Etre zen, un art de vivre ou un état d'esprit ?
Image
plus d'images sur http://www.photo-nco.com
Avatar de l’utilisateur
r-numerik
Super Z'
 
Messages: 1271
Inscription: Mar 27 Mar 2007 16:40
Localisation: Antibes
Matériel: Nikon D4
Nikon D600
Nikkor 24-70 Afs
Nikkor 50 mm f1.8
Nikkor Micro 60 mm F2.8 - Nikkor 85 MM.
Sigma 70-200 F2.8
Nikon SB800 / Nikon MC 36

Messagepar cleophas » Ven 15 Juin 2007 22:42

Oups.. bravo R, mais ou avais je la tête ... bon sang c'est l'âge déjà !!!!
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar NicoleA » Ven 15 Juin 2007 23:17

Minolta srt 303... ah celui là j'en ai eu un ... et on me l'a volé ! mais il était bien vieux !!!
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
Avatar de l’utilisateur
NicoleA
Super Z'
 
Messages: 2154
Inscription: Ven 27 Avr 2007 12:34
Localisation: Provence
Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar lili21 » Ven 15 Juin 2007 23:39

y en a qu'un qui suit :lol:
amicalement

olivier
Avatar de l’utilisateur
lili21
Super Z'
 
Messages: 2187
Inscription: Dim 31 Déc 2006 01:05
Localisation: cote d'or dijon

Messagepar r-numerik » Mar 19 Juin 2007 23:51

l'arrivé d'un nouveaux boitier et proche, certain site commence a exploser le D2Xs

hum hum
Etre zen, un art de vivre ou un état d'esprit ?
Image
plus d'images sur http://www.photo-nco.com
Avatar de l’utilisateur
r-numerik
Super Z'
 
Messages: 1271
Inscription: Mar 27 Mar 2007 16:40
Localisation: Antibes
Matériel: Nikon D4
Nikon D600
Nikkor 24-70 Afs
Nikkor 50 mm f1.8
Nikkor Micro 60 mm F2.8 - Nikkor 85 MM.
Sigma 70-200 F2.8
Nikon SB800 / Nikon MC 36

Messagepar cleophas » Mar 19 Juin 2007 23:58

C'est pas grâve, laissons faire.
Le D2X et D2Xs reste des best-seller même avec l'arrivée d'une nouvelle bombe...
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar le flibustier » Mer 20 Juin 2007 07:24

ceux qui critiquent les D2xs , s'ils n'en veulent plus, j'accepte de m'encombrer avec un exemplaire , tu verras, y auras pas beaucoup de volontaires pour s'en débarrasser !!!! :-)
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41

Messagepar BO105 » Mer 20 Juin 2007 21:28

Tu m'étonne.

Sans blague, le mode d'emploi de mon D2X trône fièrement sur ma table de nuit, et je le relis souvent. (c'est l'âge, :wink: j'oublie beaucoup :P et comprends lentement :mrgreen: ).

Comme disais coluche .... Je me marre....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Ce qui me fait le plus rire, c'est que bientôt dans les forums avisés 8) :mrgreen: genre CI, on va lire les tests en live des images prisent à 1600 asa avec le nouveau D3 à 6 (Oups 1600 iso, je vous avais bien dis que je vieillis :) ) du grain (j'insiste lourdement), en trente ans de photos, merde 30 déja, du bon vieux temps de l'argentique, une seule et unique fois j'ai utilisé du 3200 asa, c'est marrant non.

Je me battais plutôt pour trouver du kodakchrome 25 ou 64, du 100 asa en papier, et les bonnes vieilles FP4 et HP5 ou TRIX (qui étaient hyper dures à gérer.

Heu moi aussi, je veux bien un D2XS en second boitier ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) quand la braderie va commencer.
Juré, je le met en vitrine, ou il tronera avec ma série des NIKON F.
Si je dis à l'instant qui fuie, demeure tu es si beau.
Avatar de l’utilisateur
BO105
Z' VIP
 
Messages: 888
Inscription: Mer 19 Avr 2006 19:58
Localisation: BAGNEAUX SUR LOING (77)
Matériel: Nikon for ever

PrécédenteSuivante


Sujets similaires


Retourner vers News

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron