Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Nikkor 105mm f/2D AF DC

Les objectifs Nikkor c'est ici.

Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar William » Sam 04 Déc 2010 00:12

* 1> Image

* 2> Image

:arrow: Points forts
Objectif idéal pour le portrait avec contrôle de défocalisation
Court téléobjectif lumineux avec contrôle de défocalisation
Grande ouverture maximale pour prise de vue en faible lumière
Iris de diaphragme circulaire pour rendre plus naturels les éléments non mis au point
Technologie RF (mise au point arrière) pour autofocus rapide
Caractéristiques

:arrow: Construction : 7/6
Distance minimale de mise au point : 90cm
Dimensions : 79x111 mm
Poids : 640g.

Bonsoir les amis (es)

Après avoir acheté mon Nikon 85mm f/1.4 en seconde main il y à bien plus d’un an je crois et dont je suis très satisfait de ses qualités optique, j'ai u l'occasion aujourd’hui même de pouvoir me procurer l’objectif que je cherchais depuis un certain temps, un Nikkor 105mm f/2D AF DC, l’objectif idéal pour le portrait!

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikko ... -dc-nikkor


Je vous envoie vite une photo de mon chat (Les yeux vert vient certainement du flash) simplement comme essais sans trop me préoccuper des exigences, ça c’est pour plus tard… :lol:

Willi@m :bienv5:

*1 Image

*2 Image


:bienv5:
* © All rights reserved.
* En photographie il ne faut pas perdre le sens de l'essentiel, la simplicité !
Avatar de l’utilisateur
William
Z' Animateur
 
Messages: 3262
Inscription: Dim 25 Oct 2009 01:30
Localisation: Vezin - Province de Namur - Belgique
Matériel: Nikon, body & objectif….

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar BdM.Net » Sam 04 Déc 2010 19:38

belle acquisition :)
Avatar de l’utilisateur
BdM.Net
Z' Admin
 
Messages: 28196
Inscription: Mar 18 Déc 2007 13:07
Localisation: CHATEAURENARD (BDR)
Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar Laglue37 » Sam 04 Déc 2010 19:46

Beau caillou,
Pour l'effet de couleur vert, c'est les ""yeux rouges "" pour les chats.
Prend en bien soin .
MaP juse limite sur la 2, pointu le bougre.
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image




La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Avatar de l’utilisateur
Laglue37
Z'Modérateur
 
Messages: 15453
Inscription: Lun 02 Avr 2007 17:05
Localisation: Touraine 37
Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar chris62 » Sam 04 Déc 2010 22:47

belle acquisition wiliam ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
chris62
Z' d'Or
 
Messages: 6758
Inscription: Jeu 14 Fév 2008 22:42
Localisation: 62
Matériel: ~ nikon ~

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar cote d opale » Dim 05 Déc 2010 11:05

chris62 a écrit:belle acquisition wiliam ... :wink:

De nouvelles photos sans le coup de flash dans les yeux (on pourra mieux juger ) :wink:
Avatar de l’utilisateur
cote d opale
Z' d'Or
 
Messages: 4690
Inscription: Jeu 03 Aoû 2006 16:28
Localisation: cote d'opale
Matériel: Nikon ...

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar William » Mer 12 Jan 2011 00:18

Quelques explications sur cet objectif Nikon:
http://www.youtube.com/watch?v=ZFC7CdL6d6Q
http://www.youtube.com/watch?v=I2FnnsvM ... re=related

Nikon 105mm f/2.0D AF DC-Nikkor
Quand trouver le compagnon parfait de photographie, il ya seulement une à deux étapes. La première étape commence toujours par des consommateurs de décider quel appareil photo reflex numérique à obtenir. Est-il important de décider quelles sont les technologies de l'appareil photo possède pour faire des images sont meilleures et plus réalistes que jamais. among the best available Nikon appareils photo reflex numériques sont parmi les meilleures depuis plus récents sont venus et les anciens connaissent baisses de prix, mais pas toutes les caméras sont équipées d'une lentille kit et ceux qui ne se révèlent vraiment basique. 105mm f/2.0D AF DC-NIKKOR Lens are used instead. Bien que ces objectif standard sont bonnes pour tous autour de la photographie, des images portrait mieux peut être photographiée lorsque dédié téléobjectifs comme le Nikon 105mm f/2.0D DC-Nikkor AF sont utilisés à la place.

Design & Construction
Quand il s'agit de premières impressions, le Nikon 105mm f/2.0D AF DC-Nikkor est un peu différente de celle des deux lentilles 85mm. Pour la composition des matériaux, les métaux utilisés pour construire la lentille est assez similaire à la NIKKOR AF 85mm f/1.4D IF Lens. Ces métaux sont également texturé pour une meilleure préhension. Le plastique seuls composants qui sont intégrés à la lentille sont la bague de commande défocalisation qui est absent dans les modèles de 85mm et le sélecteur de mise au point manuelle. L'ouverture de l'objectif est également composé de neuf lames qui sont tous les arrondis pour une belle finition.

Certaines des améliorations sont perceptibles avec le design raffiné et de la construction sont la couche lentille supplémentaire shell qui est d'environ 1,5 cm d'épaisseur avec un pare-soleil qui s'étend d'un autre 1,5 pouces pour le protéger de la lumière parasite. La conception globale met une certaine inquiétude à la fois durabilité et la fonctionnalité et avec les éléments en plastique partielle, le Nikon 105mm f/2.0D AF DC-Nikkor pèse que 1,3 livres, ce qui devrait être suffisant pour une utilisation sur les appareils de milieu de gamme sans trop de peine.

Avis de l'utilisateur: "C'est de loin le meilleur portrait objectif de la production aujourd'hui. Il est également la plus forte lentille que j'ai jamais utilisé. I currently own . Je possède actuellement la 17-35mm, un 70-200mm VR, et autres maîtres d'oeuvre de verre pointu mais celui-ci est haut la main LE meilleur. Le contrôle continu n'est pas difficile du tout à utiliser. J'entends toujours des gens se plaindre de la façon dont "tricky" il est à utiliser et la façon dont il a une courbe d'apprentissage de haute..... Honnêtement, je ne comprends pas leurs revendications. En bout de ligne est ... si vous pouvez faire des maths simples, vous pouvez utiliser l'anneau DC. Period. Période. Le 85mm f1.4 semble être plus populaire, mais ce n'est pas mieux. Ce n'est pas un objectif de portrait grande ouverte, soit en raison de sa DOF peu profond. Ce 105mm est massive et chante sur un D700. Le haut-hotte est très pratique et simple à utiliser. Ce chef-d'œuvre sera résolument rock tout organisme DX là-bas et ne montre aucun signe de vignettage sur FX (tout comme mon-200mm VR 70 doit, mais ne fonctionne pas.) Elle produit près de trois images en trois dimensions .... Vraiment choquant en effet. Si vous avez envie de fromage à la crème bokeh - près de peinture à l'huile comme - obtenir cette chose. Je vais prendre le mien à la tombe, comme il ne sera jamais plus quitter mon côté. Tout tireur portrait graves doit posséder ce classique. A MUST have.” – O.Gonzalez (Iraq) Un must -. "O. Gonzalez (Iraq)


Features & Specifications Caractéristiques et équipement

Netteté a toujours été une qualité haut de la meilleure lentille Nikon NIKKOR disponible sur de petites ouvertures et le Nikon 105mm f/2.0D AF DC-Nikkor s'inscrit dans cette tradition où il n'y a aucune trace des résultats inégalités et nette avec seulement 1,5 unités sur 2,8. Utilisation de la f / 2 bosses le flou des unités d'un couple d'encoches et les causes des inégalités, mais quand il sert dans les deux appareils DX et FX, la netteté est généralement bonne et est combinée avec la diffraction des bonnes limitant. L'une des caractéristiques qui sont exclusives à la 105mm f/2.0D et d'autres-NIKKOR DC est le Defocus Contrôle de l'image caractéristique. Cela donne photographes portraitistes options supplémentaires pour personnaliser leur produit final en contrôlant le degré de concentration dans les zones de fond et de premier plan. L'utilisation de ce contrôle qui convenait peut conduire à des plans plus créative et professionnelle, peu importe quel appareil est utilisé. L'aberration sphérique dans les deux éléments de premier plan et d'arrière-plan peut être contrôlé ainsi d'effectuer plus créatifs même des photos. Le Nikon 105mm f/2.0D AF DC-Nikkor fait un travail décent dans le contrôle de l'aberration chromatique trouvée sur les photos, même si l'appareil photo utilisé pour prendre les photos n'ont pas une réduction de l'aberration chromatique automatique intégré. Bien sûr, si le photographe arrive à avoir une caméra D3x, aucun signe de l'aberration chromatique doit être présent dans l'un des coups de feu. Quant à la distorsion, il est pratiquement inexistant lorsqu'il est utilisé avec des caméras ordinaires comme le D200 alors que les utilisateurs D3x remarquerez quantités faibles de distorsion en barillet qui se trouve sur les coins.

Utilisateurs D5000, D40, D60 et le Nikon devrait éviter de 105mm f/2.0D AF DC-Nikkor, car ces organismes ont vis-designs moins rendu les fonctions autofocus inutile. Bien qu'il manque la technologie AF-S, les performances autofocus est assez rapide encore grâce à la mise au point arrière.
Bottom Line Bottom Line
Le Nikon 105mm f/2.0D AF DC-Nikkor est un excellent objectif à obtenir que le prix n'est pas trop lourd et les fonctionnalités de personnalisation supplémentaires qu'il est livré avec valent plus que sa valeur. En outre, les qualités d'image dans tous les grands domaines sont satisfaisants qualité de construction est assez bon pour les voyageurs à prendre ces objectifs avec eux. Cet objectif devrait être envisagée que si le contrôle de défocalisation va être utilisé comme le reste des caractéristiques sont semblables aux autres modèles bas de gamme de la famille téléobjectif.

Average User Rating: Note moyenne des utilisateurs:

■«En tant que photographe professionnel depuis de nombreuses années, j'ai eu la chance d'essayer une grande quantité de lentilles. Cet objectif est un de mes tous les favoris de temps. Il est déjà très forte dès la pleine ouverture et de 2,8 sur il est tout simplement génial. Le vignettage même à f / 2 est inférieur à d'autres objectifs dans cette gamme. L'AF est rapide et s'il est utilisé avec D3 ou D700 bis ou D300 ou plus récent appareil, il est également très calme. La magie de cet objectif est le bokeh superbe (qualité de l'écart des zones de discussion). Mon travail principal est la photographie de portrait et je finis par utiliser cet objectif pour la majorité de mon travail. La qualité globale intégrée de la lentille est excellente et solide. Mise au point manuelle est lisse. Construit dans le pare-soleil est utile et se verrouille en j'ai comparé cet objectif de différentes lentilles 105 mm et celui-ci est le meilleur objectif dans cette plage vous pouvez obtenir.
■"C'est une incroyable objectif absolument. Il prend des photos incroyables avec une netteté et bokeh qui va frapper vos chaussettes; optique, il est probablement l'un des meilleurs verres Nikon trois disponibles. Le bokeh n'est pas seulement crémeuse - il ressemble à une peinture à l'huile. Si vous êtes un très sérieux amateur ou pro, vous vont adorer cet objectif et vous apprécierez le processus d'apprentissage de ses complexités. Il est particulièrement agréable pour les portraits, sa destination, mais bien sûr, a la qualité optique de tout faire parfaitement.
Attention texte traduit d'une version en Anglais.!
Willi@m :bienv5:
* © All rights reserved.
* En photographie il ne faut pas perdre le sens de l'essentiel, la simplicité !
Avatar de l’utilisateur
William
Z' Animateur
 
Messages: 3262
Inscription: Dim 25 Oct 2009 01:30
Localisation: Vezin - Province de Namur - Belgique
Matériel: Nikon, body & objectif….

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar regardlese » Mer 12 Jan 2011 10:57

en existe t il sur le marché??? :)
Avatar de l’utilisateur
regardlese
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 27
Inscription: Mer 12 Mai 2010 14:03
Localisation: alsace
Matériel: NIKON DF + 50mm +18-35mm G
LEICA V LUX40
Lumix GH3+ 7-14mm

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar William » Mer 12 Jan 2011 11:15

regardlese a écrit:en existe t il sur le marché??? :)



Bonjour,

Jusqu’à présent cet objectif est encore toujours en vente ici en Belgique.

Willi@m :bienv5:
* © All rights reserved.
* En photographie il ne faut pas perdre le sens de l'essentiel, la simplicité !
Avatar de l’utilisateur
William
Z' Animateur
 
Messages: 3262
Inscription: Dim 25 Oct 2009 01:30
Localisation: Vezin - Province de Namur - Belgique
Matériel: Nikon, body & objectif….

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar regardlese » Mer 12 Jan 2011 12:26

merci ! jai trouvé ceci sur priceminister=http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=341850112&xtatc=INT-57-intext
8)
Avatar de l’utilisateur
regardlese
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 27
Inscription: Mer 12 Mai 2010 14:03
Localisation: alsace
Matériel: NIKON DF + 50mm +18-35mm G
LEICA V LUX40
Lumix GH3+ 7-14mm

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar regardlese » Mer 12 Jan 2011 12:27

Avatar de l’utilisateur
regardlese
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 27
Inscription: Mer 12 Mai 2010 14:03
Localisation: alsace
Matériel: NIKON DF + 50mm +18-35mm G
LEICA V LUX40
Lumix GH3+ 7-14mm

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar William » Mer 12 Jan 2011 14:02

regardlese a écrit:http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=341850112&xtatc=INT-57-intext



A ce prix là, je n'hésiterais pas :D


Willi@m :bienv5:
* © All rights reserved.
* En photographie il ne faut pas perdre le sens de l'essentiel, la simplicité !
Avatar de l’utilisateur
William
Z' Animateur
 
Messages: 3262
Inscription: Dim 25 Oct 2009 01:30
Localisation: Vezin - Province de Namur - Belgique
Matériel: Nikon, body & objectif….

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar Dominique_R » Mer 12 Jan 2011 15:33

Mouais... Attention quand même si tu ne peux pas le vérifier en détail avant l'achat... Priceminister n'offre pas, je pense le genre de garantie qu'offre eBay quand on paie via Paypal... et même là, faire reconnaître son droit et se faire rembourser en cas de pépin prend du temps et n'est pas si simple !
Avatar de l’utilisateur
Dominique_R
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 398
Inscription: Mer 05 Jan 2011 12:26
Localisation: Lyon
Matériel: Nikon

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar William » Mer 12 Jan 2011 16:46

:arrow: Photo pris à Bruxelle à travers une vitrine et sans polarisateur, ah! le bon chocolat Belge :lol:
Ouverture f/2.0 - 1/1000sec - iso 200 - Exposition: -2 EV

Image

Willi@m :bienv5:
* © All rights reserved.
* En photographie il ne faut pas perdre le sens de l'essentiel, la simplicité !
Avatar de l’utilisateur
William
Z' Animateur
 
Messages: 3262
Inscription: Dim 25 Oct 2009 01:30
Localisation: Vezin - Province de Namur - Belgique
Matériel: Nikon, body & objectif….

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar regardlese » Mer 12 Jan 2011 16:53

on me conseille aussi dans cette gamme de focale le nouveau 25-300VR et le 70-300 VR?????
alors je me demande....
http://www.slrgear.com/reviews/showprod ... 360/cat/13
http://www.slrgear.com/reviews/showprod ... 992/cat/13
Avatar de l’utilisateur
regardlese
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 27
Inscription: Mer 12 Mai 2010 14:03
Localisation: alsace
Matériel: NIKON DF + 50mm +18-35mm G
LEICA V LUX40
Lumix GH3+ 7-14mm

Re: Nikkor 105mm f/2D AF DC

Messagepar William » Mer 12 Jan 2011 17:11

regardlese a écrit:on me conseille aussi dans cette gamme de focale le nouveau 25-300VR et le 70-300 VR?????
alors je me demande....


Ces types d'objectifs sont certainement bon mais non pas les même utilité que le 105 DC!, alors je ne vois pas le rapport :scratch: :roll:
* © All rights reserved.
* En photographie il ne faut pas perdre le sens de l'essentiel, la simplicité !
Avatar de l’utilisateur
William
Z' Animateur
 
Messages: 3262
Inscription: Dim 25 Oct 2009 01:30
Localisation: Vezin - Province de Namur - Belgique
Matériel: Nikon, body & objectif….

Suivante


Sujets similaires

Le mimimonde vu par mon Nikkor 105mm 2.8
Forums: Macro et Proxi
Auteur: jyvais
Réponses: 45
Nikkor 135F2.8 AI
Forums: Nikkor
Auteur: cote d opale
Réponses: 1
18-300 Nikkor
Forums: Nikkor
Auteur: Laglue37
Réponses: 29

Retourner vers Nikkor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron