Sponsor

Infos du site PEA

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT : Il n'y aura pas de concours Thème Imposé aux mois de Juillet et Août
en raison des vacances bien méritées de l'équipe du forum. Reprise en Septembre.

:sunny: Bonnes Vacances à toutes et tous
:sunny:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes le Sam 31 Juil 2010 05:49

News News de Patrimoine Historique

Plan de Patrimoine Historique » Forums : Patrimoine Historique

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Patrimoine Historique )

Balade à Bruges

Ville au patrimoine exceptionnel, Bruges se photographient sous tous les angles.

Je commence par le beguinage.

1.
Image

2.
Image

3.
Image
Lire la suite : Balade à Bruges | Vus : 70 | Réponses : 11


Cimetiere du Dieweg

Promenade ce samedi matin dans un cimetière "à l'abandon" depuis les années 50... Les chemins sont entretenus mais seulement eux et il n'y a (théoriquement) plus d'inhumation.

01
Image

Uploaded with ImageShack.us

02 Rencontre insolite...
Image

Uploaded with ImageShack.us

03
Image

Uploaded with ImageShack.us

04
Image

Uploaded with ImageShack.us

05 Autre rencontre insolite avec un habitant des lieux...
Image

Uploaded with ImageShack.us

06
Image

Uploaded with ImageShack.us

07
Image

Uploaded with ImageShack.us

08
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bonne semaine
Alex
Lire la suite : Cimetiere du Dieweg | Vus : 119 | Réponses : 15


Le Mont Saint Michel et ses alentours

Tout le monde connait le Mont, et bien moi je suis allée pour la première fois le lundi de la Pentecôte.

1 -
Image

2 -
Image

3 -
Image
Lire la suite : Le Mont Saint Michel et ses alentours | Vus : 524 | Réponses : 86


Sur les traces de Chateaubriand

François-Auguste-René, vicomte de Chateaubriand, né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain romantique et homme politique français. Il est considéré comme l'une des figures centrales du romantisme français.
Source : Wikipédia


1
Image
Le château de Combourg est une forteresse située en Bretagne qui est située sur le territoire de la commune de Combourg, Pays de la Bretagne Romantique en Ille-et-Vilaine.
Le château est situé à mi-chemin de Rennes (39 km) et de Saint-Malo (36 km) dans le département d'Ille-et-Vilaine (35), en France.
Il fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis août 1966.
Source : Wikipédia

Site officiel du château : http://www.combourg.net/


2
Image
En 1553, le château est acquis par le marquis de Coëtquen; au XVIIIème siècle son descendant, le dernier du nom, cède le château à sa fille, l'épouse ...
Lire la suite : Sur les traces de Chateaubriand | Vus : 46 | Réponses : 8


ESSAIS SUR LA SAONES

Je ne suis pas trés productif et ne sais pas si je propose mon clichet dans la bonne rubrique mais j'aimerais avoir votres avis sur cette image que je trouve renversante...
PHOTO 1
Lire la suite : ESSAIS SUR LA SAONES | Vus : 146 | Réponses : 31


Mirmande...

Bonjour les Z...comme je l'avais dis ce matin...c'était excursion...le matos sous un bras et les twins sous l'autre... :roul: nous sommes partis faire un ptit tour...Mirmande...situé entre Valence et Montélimar... :sunny: :
La méteo était belle mais l'heure n'était pas top...midi...terrible pour les couleurs... :? ...donc la plupart des clichés sont retouchés au niveau des aspects chromatiques: CARNATION VIVE... :twisted: ...et filtres graphiques: REFROIDISSEMENT ou ECHAUFFEMENT... :idea:
Ps: sur la 1 ère j'ai un ptit souci côté gauche...comme une irisation au niveau du ciel... :?: comprends pas... :cry:

1.
Image ...
Lire la suite : Mirmande... | Vus : 94 | Réponses : 16


Pérégrinations de Callie

Je débute ce sujet avec une visite à Grasse avec l'occasion entre autres, de voir l'atelier du Nez de Fragonard :

1-
Image

2-
Image

3- test :
Image

Merci de vos passages !
Lire la suite : Pérégrinations de Callie | Vus : 26 | Réponses : 1


Gand (belgique)

Texte issu du site de Gand http://www.tourismebelgique.com/view/Ac ... /Gent_Gand

Posée entre la Lys et l’Escaut, Gand est une ancienne cité médiévale au cachet pittoresque qui a su préserver son caractère d'origine. Ses nombreux musées et sa vie culturelle étonnamment riche attirent chaque année une foule de visiteurs toujours plus importante. Le cœur de la ville désormais piétonnier invite à des flâneries touristiques et gastronomiques qui sont de vrais voyages. Une destination capitale pour qui aime être étonné !

La place st Bavon est à Gand ce que l'ile St Louis est à Paris. Sur cette place centrale les trois pouvoirs se rencontent: la bourgeoisie avec son beffroi, l'intelligentsia et son theatre et le clergé avec sa cathedrale St Bavon.

1. Beffroi en premier plan.
Image

2.
Image

L'hotel de Ville possede deux style architecturaux, le gothique flamboyant et le style renaissance italienne.

3.Coté renaissance. ...
Lire la suite : Gand (belgique) | Vus : 181 | Réponses : 40


Soissons - L'abbaye Saint Jean des Vignes

Image

L'abbaye Saint Jean des Vignes est l'édifice le plus spectaculaire de la ville de Soissons...

Fondée en 1076 par Hugues le Blanc,grand seigneur de la région, l'abbaye acquiert très vite une grande renommée. Dès le XIIIème siècle, période d'épanouissement, des travaux d'agrandissement et d'aménagement sont entrepris : les pierres de l'édifice roman sont réutilisées pour la construction des nouveaux bâtiments gothiques.

A cette période, l'abbaye était un grand centre monastique spirituellement et l'un des plus riches du Moyen Age économiquement.

La construction de l'ensemble conventuel s'étale jusqu'en 1565, on aura aussi pris la peine de construire des fortifications pour l'abbaye en 1359, puis de les intégrer à celles de la ville au XVIIème.
Puis, tout doucement, l'abbaye perd de son aura et de son influence pour tomber en désaffection !
Un décret de 1805 ordonne la démolition de l'église afin de récupérer les pierres pour la restauration de la ...
Lire la suite : Soissons - L'abbaye Saint Jean des Vignes | Vus : 92 | Réponses : 9


Essai Premier reflex

Juste pour essayer,je suis novice dite moi ce que vous en pensez!
Soyer sans pitiées.
Bonne soirée.

Image

Image

Image

Image
Lire la suite : Essai Premier reflex | Vus : 63 | Réponses : 5


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

236398 message(s) • 7292 sujet(s) • 1460 membre(s)