Infos du site PEA

ImageN'oubliez pas de voter pour les concours du mois Image

Thème libre : le-concours-a-theme-libre-de-aout-10-t8013.html

Clôture des votes le Mercredi 8 Septembre 2010 à 21h

Nous sommes le Lun 06 Sep 2010 13:28

News News de Forum Photos Entre Amis

Plan de Forum Photos Entre Amis » Forums : Forum Photos Entre Amis

La Passion du Reflex Numérique - au Coeur des Images

L'essentiel du noir et blanc

Pour les passionnés du Noir et Blanc...
Une partie est dédiée à la photo numérique.

Cet ouvrage vous apprend tout ce dont vous avez besoin sur la maîtrise de l'argentique et du numérique,
vous y découvrirez : Une analyse de l'art, les procédés du développement du film, les procédés anciens, l
es conseils et astuces en numérique et les ateliers de travaux pratiques.

Auteur : Mike CRAWFORD
Editeur : La Compagnie du Livre

Prix constaté sur le web : 35 euros

Image
Lire la suite : L'essentiel du noir et blanc | Vus : 176 | Réponses : 0 | Forums : Bouquins

Pratique de l'exposition en photographie

Pourquoi est-on si souvent déçu par les photos prises en mode automatique ?
Pour tenter de répondre à cette question, Bryan Peterson vous emmène à la recherche de la bonne exposition d'un point de vue créatif.
Il explore ainsi les trois éléments clés qui régissent l'exposition : la sensibilité ISO (film ou capteur), le diaphragme et la vitesse d'obturation.
Que vous soyez photographe argentique ou numérique, vous découvrirez, dans un langage simple et imagé,
comment diaphragme et vitesse peuvent devenir des outils de créativité photographique, quel que soit le type de lumière (
plein soleil, temps clair, éclairage latéral, contre-jour, nuit, etc.).

Plus qu'un simple ouvrage technique sur la mesure de la lumière,
Pratique de l'exposition en photographie est un véritable manuel de photo créative :
tous les photographes, même les plus aguerris, y trouveront des sources d'inspiration et de nouvelles méthodes de travail.

Auteur : Bryan Peterson
Traduction : ...
Lire la suite : Pratique de l'exposition en photographie | Vus : 283 | Réponses : 4 | Forums : Bouquins

Dans mon jardin [Aypee] 5/7: lavande le retour!

Un peu de proxi dans ce monde de brutes... :wink:

J'ai récupéré mon Tamron 28-75/2,8 (déposé au SAV pour réglage, car je le trouvais très mou.. :( ). Je l'ai donc testé dans mon jardin dès son retour, histoire de voir si les techniciens de chez Tamron avaient amélioré la bête...

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

Aucune photo n'a été accentuée. J'ai juste joué sur le contraste (réglé plutôt doux sur mon D50 afin d'éviter de "cramer" les hautes lumières). Evidemment, recadrage énergique sur les 3 dernières... (c'est que de la proxi, diantre! :mrgreen: )
Lire la suite : Dans mon jardin [Aypee] 5/7: lavande le retour! | Vus : 543 | Réponses : 17 | Forums : Macro et Proxi

Bye bye rawshooter...

http://www.clubic.com/actualite-36022-f ... ooter.html

rien à dire de plus que "dommage"... :| :|
Lire la suite : Bye bye rawshooter... | Vus : 1047 | Réponses : 20 | Forums : Autres (DxO, RawShooter, ...)

Le temps des cathédrales

C'est impressionnant, une cathédrale.

Dernièrement, dans le topic "Lieux de culte et édifices religieux", j'ai essayé de vous montrer ce monument gigantesque qu'est la Cathédrale de Chartres. On se sent tout petit. On se pose plein de questions. Comment ont-ils fait ?...

Il y avait de vrais bâtisseurs, et ils ont toute mon admiration.
Mais il y avait aussi des artistes, et ils ont toute ma tendresse.
Hallucinants, les détails.

1. Juste pour planter le décor, une entrée sur le flanc gauche de la cathédrale.
Image

2. Le soleil décline, je m'approche. Ses rayons jouent avec le porche et avec les statues, leur donnant momentanément vie, comme sous les feux d'une rampe..
Image

3. Les arches s'illuminent... C'est probablement le soir, à cette même heure, que les sculpteurs de l'époque devaient prendre un instant pour admirer leurs oeuvres... J'espère qu'ils en étaient fiers.
Image

4. Le soleil bouge... Moi aussi. ...
Lire la suite : Le temps des cathédrales | Vus : 303 | Réponses : 8 | Forums : Architecture

Choix d'un nouveau boitier.

Mon D70 devient un petit peu limite pour moi, et j'ai craqué pour le D200 cependant quand je vois le prix des D2H, moins de 500 euros ca laissse à réfléchir !!!

que feriez vous à ma place ?
Lire la suite : Choix d'un nouveau boitier. | Vus : 856 | Réponses : 17 | Forums : Boîtiers Nikon : FAQ et Généralités

Moment de folie...

Noyage d'une rose...
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
Lire la suite : Moment de folie... | Vus : 290 | Réponses : 5 | Forums : Divers

Mode PRE de la balance des blancs

Pour certaines conditions de lumières difficiles, intérieur, lorsque le soleil baisse et donne des lumières chaudes etc.....
il est préférable de faire un réglage de la balance des blancs avec une feuille de papier blanc.
J'en ai une en permanence dans mon sac à dos.
C'est vite fait, encore faut il savoir comment faire, et le résultat est toujours très bon car vous avez précisement la température des couleurs qu'il convient.
Bien sûr, à tout moment vous pouvez passer du mode Auto au mode Soleil ou Mesuré sans que le dernier réglage PRE soit effacé.

Pour prérégler la balance des blancs :

1. Sélectionnez "Mesurer" dans le menu "Blanc mesuré" ou appuyez sur la commande WB
tout en tournant la molette de commande principale, jusqu'à ce que "PRE" apparaisse sur l'écran de contrôle.
La balance des blancs sera réglée sur la dernière valeur sélectionnée pour l'option "Blanc mesuré".

2. Maintenez ...
Lire la suite : Mode PRE de la balance des blancs | Vus : 638 | Réponses : 9 | Forums : Boîtiers Nikon : FAQ et Généralités

Frises...

1

Image
2
Image
3

Image

Beau travail non ?? :applauz:
Lire la suite : Frises... | Vus : 301 | Réponses : 5 | Forums : Architecture

Périgord Episode 3 : Sarlat

Etape 1 : Château de Commarque, dans la vallée de la Beune, près de Sireuil

1. Les maisons-tours étaient tenues par la petite noblesse, tandis que le château proprement dit appartenait aux Beynac.
Image

2. Tour du périmètre défensif
Image

3. Château ayant appartenu jadis à un des frères de Commarque, situé de l'autre côté de la vallée, et habité actuellement par des anglais
Image

Ces photos ont été prises au cours d'un voyage touristico-gastronomique où on était 24 voitures, ce qui ne laisse pas beaucoup de temps pour prendre des photos. Heureusement, avec le 18-200 VR il ne faut pas changer d'objectif car il couvre la majorité des besoins et le D200 n'est pas trop lourd. La suite prochainement avec Sarlat. :)
Lire la suite : Périgord Episode 3 : Sarlat | Vus : 563 | Réponses : 15 | Forums : Paysage

Connexion  •  M’enregistrer

Statistiques

240808 message(s) • 7378 sujet(s) • 1505 membre(s)