Infos du site PEA

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
IMPORTANT : Il n'y aura pas de concours Thème Imposé aux mois de Juillet et Août
en raison des vacances bien méritées de l'équipe du forum. Reprise en Septembre.

:sunny: Bonnes Vacances à toutes et tous
:sunny:
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous sommes le Sam 31 Juil 2010 05:59

News News de Forum Photos Entre Amis

Plan de Forum Photos Entre Amis » Forums : Forum Photos Entre Amis

La Passion du Reflex Numérique - au Coeur des Images

pour les lèves-tôt 974

un chtit lever de soleil sur le Maïdo...

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Aie... me suis gourassé de numéro...

MArtinet clochette? :sunny:
Lire la suite : pour les lèves-tôt 974 | Vus : 287 | Réponses : 11 | Forums : Paysage


Glossaire des termes optiques de Nikon

Des abréviations que nous trouvons sur nos objectifs...
Mais à quoi cela correspond t'il ?


Qu'est ce qu'un verre ED ?
Nikon a développé le verre ED (à dispersion ultra-faible) pour permettre la production de téléobjectifs,
capables d’offrir une netteté et un rendu des couleurs parfaits en minimisant les aberrations chromatiques.

En clair, l’aberration chromatique altère, par dispersion, la netteté et les couleurs de l’image
qui se manifeste lorsque des rayons de longueur d’ondes différentes passent par le verre optique.
Autrefois, cette faiblesse des téléobjectifs étaient corrigée en ayant recours à des éléments optiques spéciaux présentant une dispersion anormale,
plus spécifiquement les cristaux de fluorine de calcium. Mais la fluorine se craque facilement et est sensible aux écarts de température,
inconvénient pouvant affecter fortement la mise au point en modifiant l’indice de réfraction de l’objectif.

C’est pourquoi les concepteurs Nikon se sont penchés ensemble sur le problème et de leur ...
Lire la suite : Glossaire des termes optiques de Nikon | Vus : 471 | Réponses : 0 | Forums : Objectifs : FAQ et Généralités


Le chateau de Madame

Née dans une prison à Niort (comme quoi, rien n'est joué dès le départ :wink: ), la petite Françoise d'Aubigné se débrouillera plutôt bien dans la vie.

Madame de Montespan, qui a fauté avec le roi, demande à Françoise de venir faire la gouvernante à la cour pour s'occuper de ses enfants illégitimes... Mais houlala, grave erreur ! C'était sans compter avec les charmes de la belle... :wink:

Quelques temps plus tard, Françoise devient quasi simultanément "Madame de Maintenon" et.... la maitresse du Roi !
Bien ouèj, comme dirait ma fille :mrgreen:

Pas folle la guêpe, elle se fera même épouser (en secret peut-être, mais bague au doigt quand même !). Et restera l'épouse officieuse du Roi Soleil pendant 30 ans !

A propos de ...
Lire la suite : Le chateau de Madame | Vus : 635 | Réponses : 19 | Forums : Architecture


6 Heures de Zolder [Maudit]

Voici quelques pictures de Zolder, circuit dans la partie nord-est du pays, la ou malheureusement Gilles Villeneuve a perdu la vie. :cry:
Bon pour la p'tit histoire j'ai rencontré Alex2k, d'un forum voisin, il a un 600 Nikon pfffffffff mais sa sympathie est aussi proportionnelle que son cailloux.
1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image
6
Image
7
Image
8
Image
9
Image
10
Image
11
Image
Lire la suite : 6 Heures de Zolder [Maudit] | Vus : 307 | Réponses : 12 | Forums : Sport


mouettes et herons

qque mouettes pour commencer

Image

Image

pas evident de prendre un oiseau blanc sur fond vert :?
Lire la suite : mouettes et herons | Vus : 367 | Réponses : 13 | Forums : Faune


Chinese Conflict

La famille Tsu déambule tranquillement sur le trottoir en admirant le vol des cormorans et en écoutant attentivement la rumeur de la grande cité. Stef Hu Lon, au volant de son auto, effectue, au ralenti, une marche arrière au volant de son auto, sur ce même trottoir. Las ! Ce faisant, il effleure, tout le monde ignore comment, la ronde hanche de dame Tsu. Messire Tsu se précipite pour défendre sa belle, vous pensez bien !

Dame Tsu grimace de souffrance et se tient la hanche. Messire Tsu, vaillant héros, ouvre la calèche de sire Lon et l'interpelle.

Image

Sire Lon, sidéré, ulcéré, sort de sa charrete et fait face à l'assaillant.
- "Comment ? Comment voulez vous qu'avec une auto je percute votre gonzesse au niveau de la hanche ? C'est physiquement impossible et vous êtes de toute évidence des réminiscences pestilencielles abandonnées ici par vos déchets de parents ...
Lire la suite : Chinese Conflict | Vus : 265 | Réponses : 6 | Forums : Les Reportages


Musique et musiciens.

Quelques photos réalisées cet AM lors de l'anniversaire d'une société philarmonique.Pour éviter les clichés classique,j'ai essayé autre chose.A vous de me dire si j'ai réussi ou pas.C'est la 1ere fois que je mets des photos sur votre site.

Image

Image


Image

Image

Image
Lire la suite : Musique et musiciens. | Vus : 304 | Réponses : 9 | Forums : Divers


La Plaine des Cafres [TonioX - Zellow]

Petite ballade à la Plaine des Cafres, dans la région du volcan ce weekend du 17 juin 2006. Nous nous sommes lever à 4h00 du matin pour ne rien rater du spectacle, mais comme Zellow a trop trainé à boire son café nous avons raté notre objectif principal, c'est à dire le lever du jour sur la Plaine des Sables.

Lever du jour sur le plus haut sommet de l'île, le Piton des Neiges

Image
Lire la suite : La Plaine des Cafres [TonioX - Zellow] | Vus : 800 | Réponses : 33 | Forums : Paysage


AF, AF-D, AF-G, AF-S, DX les différents optiques Nikon.

AF, AF-D, AF-G, AF-S et DX que cela signifie t'il ?


Au fil des années, Nikon a commercialisé de nombreux types d'objectifs AF (autofocus),
dont la plupart sont encore compatibles avec les appareils photo actuels.
Pour identifier les fonctions proposées par chaque objectif, Nikon utilise un ensemble
de désignations classées en cinq grandes catégories : AF, AF-D, AF-G, AF-S et DX



AF

Cette catégorie correspond à la première génération d'objectifs Nikon AF.
Tous les reflex autofocus de Nikon sont compatibles avec les objectifs Nikon AF dotés d'un microprocesseur intégré.
Ces objectifs sont faciles à identifier car ils portent les lettres « AF » et comportent des contacts de microprocesseur (au dos de l'objectif),
comme indiqué dans l'image ci-dessous.

Image
Contacts de microprocesseur (encerclés) sur un objectif AF

Les premiers boîtiers d'appareils photo Nikon dotés de la technologie AF prennent en charge la mise au point automatique de base,
mais ...


CARIBOOST, pour créer des sites sympas

Vous souhaitez utiliser l'espace Web de votre abonnement Internet de
manière simple et rapide pour :

- Créer / modifier facilement vos Albums photos sur Internet
- Construire, agencer votre site Web de façon visuelle
- Ecrire des BLOGS auxquels vos visiteurs peuvent répondre
- Gérer des menus dynamiques très simplement
- Rendre votre site multilingue sans effort
- Publier votre site en 1 clic sans paramétrage

Ne vous laissez plus décourager par la technique pour prendre le
contrôle de votre espace Web...
Adoptez Cariboost

Je l'utilise régulièrement: voir http://condetourisme.free.fr par exemple.

vous pouvez télécharger une version gratuite ou acquérir la version premium en la téléchargeant: faites un tour sur http://www.cariboost.fr/
Lire la suite : CARIBOOST, pour créer des sites sympas | Vus : 449 | Réponses : 2 | Forums : Autres (DxO, RawShooter, ...)


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

236398 message(s) • 7292 sujet(s) • 1460 membre(s)