Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Mon premier essai... de lune !

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Nuit )

Mon premier essai... de lune !

Messagepar Brigitte » Jeu 24 Jan 2008 22:42

A mon tour de vous proposer mon essai, car moi aussi mardi en rentrant à la maison je n'ai pas pu m'empêcher de sortir le pied et de faire un essai...
Peut être pourrez vous m'expliquer aussi pourquoi je n'arriva pas à faire le point sur la lune quand je zoomais au maximum et que je devais dézoomer pour y arriver ?...

donc voila mon essai sur cette belle dame qu'est la lune !


01 - Nature (donc un peu loin car mise au point impossible qd je zoomais plus...)

Image


02 - Un peu (bcp oki) cropée
Image
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Super Z'
 
Messages: 3245
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 09:31
Localisation: Dans l'essonne

Messagepar le flibustier » Jeu 24 Jan 2008 23:24

l'AF peut s'affoler en cas de lumière violente , il a du mal a accrocher un détail pour se caler , dans ce cas , passe en MAP manuelle , il n'y a plus de problème ensuite ...
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41

Messagepar NicoleA » Jeu 24 Jan 2008 23:27

Ben tout le monde est dans la lune en ce moment ???

bravo Brigitte !
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
Avatar de l’utilisateur
NicoleA
Super Z'
 
Messages: 2154
Inscription: Ven 27 Avr 2007 12:34
Localisation: Provence
Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar Choukette » Jeu 24 Jan 2008 23:39

Bonsoir Brigitte :wink:

Et bien voilà ! pas mal du tout ça !!! :top1:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Avatar de l’utilisateur
Choukette
Z' d'Honneur
 
Messages: 34338
Inscription: Ven 29 Juin 2007 19:25
Localisation: IDF
Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar le flibustier » Jeu 24 Jan 2008 23:43

... mais je pense qu'il va falloir centraliser ce sujet à succès , trop de topics individuels et on ne saura plus ou mettre la tête ! :-)
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41

Messagepar Brigitte » Ven 25 Jan 2008 00:01

le flibustier a écrit:l'AF peut s'affoler en cas de lumière violente , il a du mal a accrocher un détail pour se caler , dans ce cas , passe en MAP manuelle , il n'y a plus de problème ensuite ...


je vais chercher dans mon manuel comment on fait une map manuelle ;)


et pour regrouper les topics j'ai failli me mettre après nicole mais j'ai pas osée :oops:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Super Z'
 
Messages: 3245
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 09:31
Localisation: Dans l'essonne

Messagepar le flibustier » Ven 25 Jan 2008 00:15

sur l'objectif tu dois avoir un bouton sur une bague ou il doit y avoir marqué : AF/M si c'est le cas , tu appuies sur ce bouton en tournat la bague jusqu'à la butée et là , tu tu tournes la bague de MAP et tu contrôles dans le viseur
j'espère que Nikon a standardisé le système :-)
pour le topic , je regarde ou on pourrait tous se regrouper , pour la technique d'un sujet ciblé , il est préférable de consulter au même endroit que de chercher ( ou rater ) des infos sur plusieurs topics différents dont certains échappent à notre navigation
j'avais lancé l'idée pour le portrait qui est un art difficile en ouvrant un topic libre , mais ça n'a pas été suivi ... tant pis , je continuerai en lonesome cow-boy :-)
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41

Messagepar romano » Ven 25 Jan 2008 09:20

Essai réussi Brigitte .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
Avatar de l’utilisateur
romano
Z' d'Honneur
 
Messages: 6007
Inscription: Dim 25 Mar 2007 17:13
Localisation: 41 Villiersfaux
Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar Brigitte » Ven 25 Jan 2008 13:40

merci romano

bernard pour le fil pour un sujet ça peut marcher mais en l'occurence si on veut une critique sur notre photo pour progresser dans un fil y'a trop de photos et on l'aurait pas...

merci de tes conseils pour le mode manuel je vais regarder ça ce soir ;)
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Super Z'
 
Messages: 3245
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 09:31
Localisation: Dans l'essonne

Messagepar LViatour » Ven 25 Jan 2008 15:15

Très belle cette Lune, la neutralité des couleurs est bien respectée. Une belle Lune argentée ;)
Avatar de l’utilisateur
LViatour
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 239
Inscription: Lun 21 Jan 2008 15:37
Localisation: Belgique
Matériel: Nikon D4s, D4, D3s, D90, etc...
Nikon 14-24 F2,8 -Nikon 24-70 F2,8
Nikon 70-200 VR2 - Nikon 600mm F4 AF-S VR - Sigma 150 macro F2,8
TC X2 III Nikon, TC X1,4 Kenko
Tredied Manfrotto 190XPROB

Messagepar le flibustier » Ven 25 Jan 2008 20:04

Brigitte a écrit:
bernard pour le fil pour un sujet ça peut marcher mais en l'occurence si on veut une critique sur notre photo pour progresser dans un fil y'a trop de photos et on l'aurait pas...



quelle constatation te fait dire ça ? les photos ne sont pas mises n'importe ou dans un fil dédié , mais automatiquement à la suite du dernier message , comme pour chaque sujet , l'avantage est que tu auras une source de critiques générale sur le thème , facilement consultable et qui traite en profondeur ce thème , et il faut aussi penser aux nouveaux membres qui auront une balise de repèrage , que tu ne pourras pas avoir sur une photo isolée , je pense que ma démarche n'a pas été bien comprise , je voulais seulement inviter les membres qui le voulaient à poster dans un topic réservé à l'exercice du portrait , un sujet passionant mais plus difficile qu'il n'y parait , une sorte d'école du portrait , car il y a de très bons techniciens sur ce sujet parmi les Z's qui se feraient un plaisir de poster un conseil ou une technique en un seul endroit plutôt que de se répéter 10 fois sur 10 topics différents ! ( on constate ce phénomène en ce moment sur le sujet "lune" )
en deux mots , centraliser un sujet et apporter ses conseils ou remarques personnelles , venir poser des questions ou y répondre c'est aussi partager et aider à progresser, rien n'empêche bien sûr la liberté totale d'ouvrir son topic , toute la nuance est là ...
rien n'empêche bien sûr le topic individuel
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41

Messagepar lucky2 » Ven 25 Jan 2008 20:07

bravo brigitte pas mal du tout eme tres bien

moi je n'est pas encore reussit mais je m'accroche :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lucky2
Z' d'Or
 
Messages: 9562
Inscription: Dim 06 Mai 2007 13:24
Localisation: 62
Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Messagepar Brigitte » Sam 26 Jan 2008 21:45

merci Lucky et Luc (si j'ai bonne mémoire !)

effectivement bernard je comprends mieux ton idée de "fil" avec tes dernières explication.
c'est vrai qu'avant de m'exercer à faire une pdv de lune j'avais été voir si y'avait des topics sur ce sujet pour m'inspirer des exifs...

ah dernier point j'ai trouvé le mode manuel ;) me reste plus qu'à tester :D
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Super Z'
 
Messages: 3245
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 09:31
Localisation: Dans l'essonne

Messagepar NicoleA » Sam 26 Jan 2008 22:41

Je suis pour le regroupage (sic) alors tu peux bien sûr mettre tes photos dans un post thématique ouvert par moi même si je n'ai pas précisé" ouvert à tous " ... :)
j'suis une bonne copine moi ... :P et c'est vrai que ce serait sympa de comparer nos.. photos ...de lunes ( j'allais écrire de comparer nos lunes ... ouaf ouaf ...)
Chef Bernard tu vas bien pouvoir nous regrouper tout ça non ??? ( vu que t'as ton nom en vert !!! )
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
Avatar de l’utilisateur
NicoleA
Super Z'
 
Messages: 2154
Inscription: Ven 27 Avr 2007 12:34
Localisation: Provence
Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar le flibustier » Sam 26 Jan 2008 22:52

merci Brigitte ... :-)
les exifs ne sont pas une finalité , juste un ordre d'idée , vois mes explications sur les différences de comportement ( que j'ai constatées ) entre 2 boitiers par exemple , essaie le manuel , résultat garanti ... après essais :-)
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41

Suivante


Sujets similaires

Mon Portfolio 2020
Forums: Portrait
Auteur: William
Réponses: 19
premier post "deuxième"
Forums: Nature
Auteur: fleur bleue
Réponses: 1065
Dans mon Garage
Forums: Divers
Auteur: Nikonbox
Réponses: 294
Lune de nuit
Forums: Nuit
Auteur: Gangrel
Réponses: 35
Les bêbetes de mon jardin
Forums: Macro et Proxi
Auteur: karfuh
Réponses: 11

Retourner vers Nuit

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron