Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Mare à Martin [TonioX-Zellow-Rohan]

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Paysage )

Mare à Martin [TonioX-Zellow-Rohan]

Messagepar toniox » Sam 15 Juil 2006 10:05

Située dans le cirque de Salazie à 1133m d'altitude, la Mare à Martin ne se laisse pas voire facilement, ont peu très bien passé à coté sans faire attention, après tous c'est juste une petite flaque d'eau diront certain, de plus cachée derrière un champ de goyaviers. Mais prenez le temps et le courage de venir dans ce lieu magique avant le soleil et là vous découvrirez un lieu mystique, une athmosphère fantomatique, qui de plus est encerclé de montagnes tout aussi magnifique les unes que les autres.

1
Image
Assemblage de 9 photos.
2
Image
Assemblage de 9 photos.
3
Image
Assemblage de 3 photos.
Avatar de l’utilisateur
toniox
Z' VIP
 
Messages: 934
Inscription: Lun 24 Avr 2006 10:47
Localisation: L'île de la Réunion

Messagepar Didcreole » Sam 15 Juil 2006 22:26

Superbes images Tonio, je ne connais pas l'endroit et je le regrette.
Voyons si mes souvenirs sont bons, de gauche à droite : le Gros Morne, le Morne Fourche et le Cimendef... J'ai bon, j'ai bon ? ;)

Combien de temps entre les trois vues ? De plus il faut aller vite pour faire la série de photos à assembler car la lumière change vite à cette heure là.

Bravo l'ami... :applauz:

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didcreole
Z' VIP
 
Messages: 796
Inscription: Mer 05 Juil 2006 19:52
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar toniox » Sam 15 Juil 2006 23:45

Merci pour vos commentaires :D

Pour Didier, tu as tout bon, moi ma montagne préféré c'est le Cimendef qui me fait pensé à une pyramide !

Pour Patrick, non elle ne penche pas vraiment, c'est le terrain qui est en pente.
Avatar de l’utilisateur
toniox
Z' VIP
 
Messages: 934
Inscription: Lun 24 Avr 2006 10:47
Localisation: L'île de la Réunion

Messagepar Dan » Sam 15 Juil 2006 23:48

Superbe série Toniox : magnifiques paysages (comme toujours sur ton île) et quelle lumière !!! :)

Comme Patrick B, ma préférée est la 3 :top1:

Petite question : pourquoi prendre tantôt 9 photos (la 2), tantôt 3 photos (la 3) pour une même vue (hauteur et largeur +/- égale) :?:
Amicalement Dan
Nikon
Avatar de l’utilisateur
Dan
Z' VIP
 
Messages: 542
Inscription: Mar 18 Avr 2006 18:25
Localisation: Bruxelles
Matériel: Nikon

Messagepar toniox » Sam 15 Juil 2006 23:58

Dan a écrit:Superbe série Toniox : magnifiques paysages (comme toujours sur ton île) et quelle lumière !!! :)

Comme Patrick B, ma préférée est la 3 :top1:

Petite question : pourquoi prendre tantôt 9 photos (la 2), tantôt 3 photos (la 3) pour une même vue (hauteur et largeur +/- égale) :?:


Trés bonne question, plusieur réponses : 3 photos ca fait un panoramique, mais parfois à l'assemblage ca passe juste au niveau du ciel ou de la terre, donc 9 photos c'est carrément mieux, plus de problèmes a ce niveau, tu peux recadré à ta guise. Mais pour les 9 photos j'ai trouvé que ca passais mieux dans ce format, donc je ne l'ai pas recadré en pano. Une photo au 18mm couvre juste la première montagne en face, voilà aussi une raison valable d'en faire plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
toniox
Z' VIP
 
Messages: 934
Inscription: Lun 24 Avr 2006 10:47
Localisation: L'île de la Réunion

Difficile de poster derrière .....

Messagepar zellow » Lun 17 Juil 2006 19:55

Super tes PANO mon ami !!!!!
Juste si ca serai pour dire quelque chose, pour moi ma préférer c'est la 1ere l'ambiance entre les trois roches est superbe juste j'aurai aimé un autre cadrage : couper au dessus du Cimendef et gagner un peux en bas de façon à voir la fin de l'ombre de la première pierre si elle est sur la carte mémoire bien sur ...


Assez blablater voici mon humble vision ...

Pour commencer :
Image
une photo que j'ai commnencé à retoucher comme un malade....
puis par manque de temp, de patience et ou de compétence j'ai lachement stoper ...(Je voulais faire péter un peux plus les herbes à gauche pour qu'elles soient d'un vert surréaliste afin de donner un peux de couleur à la photo ... )
c pas grave... je la garde en stock..on sait jamais un soir avec 2 dodo ...

ensuite ben c tout bête mais c la même dans une vision un peu plus conventionnelle ...(je prèfere la 1ere quand même ...)

Image
Nikon D 70, 18-70mm AF-S DX ED 3.5-4.5G
Objectif Tamron 70-210mm AI 3.8/22 macro
Avatar de l’utilisateur
zellow
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 135
Inscription: Sam 06 Mai 2006 21:05
Localisation: St Pierre - Ile de la Réunion

Messagepar Didcreole » Mar 18 Juil 2006 00:23

Jolis panos Zellow.

Le premier est original, ton idée de retouche est sympa j'attend de voir ce que cela va donner après deux (ou trois) Dodos... :)

Sur le second j'aime bien le cadrage car tu as fais le choix de donner la part belle à la mare en décentrant l'horizon.
Du coup en regardant celles de Tonio, je trouve que l'horizon est trop centré sur les deux dernières. En plus, sur la troisième je trouve que les sommets (surtout le Cimendef) sont trop près du haut de la photo. N'y avait-il pas moyen de cadrer verticalement et éventuellement d'inclure la Roche Ecrite dans le cadre ? (En gros comme la première avec plus de photos sur la droite).
Avatar de l’utilisateur
Didcreole
Z' VIP
 
Messages: 796
Inscription: Mer 05 Juil 2006 19:52
Localisation: Seine et Marne
Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar fred_du_41 » Mar 18 Juil 2006 06:24

Merci Toniox et Zellow de me faire découvrir ces paysages surréalistes :shock:

Il n'y a que chez vous ou chez Membrial que l'on peut voir de ces merveilleuses couleurs :top1: :applauz:
Amicalement Frédéric
_________________
liens utiles Photos-entre-Amis : │ ForumPortailannuaireGalerie
Pour les nouveaux membres, à lire attentivement, le guide de Photos-entre-amis : guide-photos-entre-amis-t4797.html :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
fred_du_41
Z' Admin
 
Messages: 8685
Inscription: Mar 04 Avr 2006 12:08
Localisation: Menars (41)
Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar toniox » Mar 18 Juil 2006 11:19

Zellow, la première est très originale. Chacun a sont "coin" dans cette mare, toi t'es toujours ou il y a les petits galets, et moi toujours au fond à gauche :D
Pour la prochaine ont échange !
Avatar de l’utilisateur
toniox
Z' VIP
 
Messages: 934
Inscription: Lun 24 Avr 2006 10:47
Localisation: L'île de la Réunion



Sujets similaires

Michael Martin sur Arte
Forums: Liens
Auteur: cote d opale
Réponses: 2
Mare, c'est la vie Croaa Croaa
Forums: Les Reportages
Auteur: Laglue37
Réponses: 28
Martin et Martine
Forums: Patrimoine Historique
Auteur: Camberlot
Réponses: 8
marais de st martin (27)
Forums: Paysage
Auteur: sebastienR
Réponses: 9

Retourner vers Paysage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron