Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Le forum et les compacts numériques

Quelques sujets utiles pour vous faciliter la vie sur le forum :wink:

Le forum et les compacts numériques

Messagepar cleophas » Dim 06 Jan 2008 23:34

    Je souhaite apporter une explication, disons un petit rappel quand à la bonne marche du forum.

    Lorsque nous avons créé ce forum il n'était question que de photos réalisées à l'aide d'appareils reflex numériques Nikon.
    Avec l'explosion des reflex numériques toutes marques confondues, nous avons trouvé judicieux d'ouvrir le forum à toutes les marques et nous ne le regrettons pas car la photo numérique n'est pas exclusivement réservée à une seule et unique marque.

    Par contre, nous restons et resterons toujours vigilants concernant les photos réalisées uniquement à l'aide des boîtiers reflex et non des compacts même si ces derniers on fait un progrès considérable.

    Nous serions alors envahis comme l'est le marché des APN compact actuellement. Situation qui deviendrait vite ingérable sur le forum au détriment des grands passionnés que nous sommes tous.
    De même que nous ne pourrions pas apporter nos conseils sur du matériel dont le choix dans le commerce est immense et en perpétuelle évolution.

    J'espère que vous comprendrez notre position à ce sujet pour le plus grand bien de tout le monde et nous vous demandons donc de ne pas créer de topics avec des photos issues d'appareils compacts numériques, d'archives ou de scans.

    Biens sûr nous vous dirons rien si quelques photos issues de ces appareils (compacts ou scans) sont postées au hasard des topics afin d'illustrer un propos ou autres interventions.
    Ensemble évitons de se faire "déborder" par la vague des appareils compacts numériques !

    Toute l'équipe du forum vous en remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar Brigitte » Dim 06 Jan 2008 23:56

Juste une question car je suis fortement intéressée par la réponse que tu vas donner... moi je viens d'acquérir un bridge qui n'est pas un compact ni un réflex, je peux faire les mêmes réglages que vous sur un réflex (et même rajouter des objectifs si si).

Ai- je le droit de rester ou pas ?!... car je ne ferai pas de photo qu'avec mon nikon mais aussi bcp avec mon panasonic ?
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Avatar de l’utilisateur
Brigitte
Super Z'
 
Messages: 3245
Inscription: Jeu 15 Nov 2007 09:31
Localisation: Dans l'essonne

Messagepar cleophas » Lun 07 Jan 2008 23:22

En accord avec l'équipe voici une réponse à la question posée par Brigitte :

Il s'avère donc que nous allons continuer dans le même sens que depuis le départ à savoir les appareils reflex numérique uniquement.
L'équipe là dessus est entièrement d'accord. On suit le guide du forum à la lettre qui dit :

Le guide du forum ......chapitre 1 :
L’esprit du Forum

Photos-entre-Amis est un espace d’échanges et de discussion qui rassemble, par la photographie, les passionnés de reflex toutes marques confondues.

Mais nous avons mis en place un sous forum [urli=compacts-numeriques-vf95.html]~ ici ~[/urli] concernant les compacts et Bridges afin de contenter tout le monde et dans le but de faire un effort dans ce sens tu le comprendras facilement je suppose. Cet espace est donc réservé aux photos issues de ces appareils et j'espère qu'il te conviendra.

L'équipe du forum
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar Fa37 » Jeu 31 Jan 2008 10:40

Rappel :

Merci de bien vouloir veiller à ne poster que des photos issues d'appareils reflex numériques dans la rubrique Critique photographique du forum.

Dans le cas contraire les photos seront supprimées.
Avatar de l’utilisateur
Fa37
Z' d'Honneur
 
Messages: 6200
Inscription: Ven 21 Avr 2006 09:07
Localisation: Touraine
Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8



Sujets similaires

Les expositions que j'ai vu
Forums: Les Reportages
Auteur: kaouette77
Réponses: 40
La tête dans les etoiles
Forums: Nuit
Auteur: Gangrel
Réponses: 60
Les Coups de Coeur ... suite !
Forums: Vie du Forum
Auteur: Nikonbox
Réponses: 1867

Retourner vers Le B.A.BA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron