Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


La vie d'une photographe...

Vos lectures sur la photographie, techniques ou pas ...

La vie d'une photographe...

Messagepar Fa37 » Jeu 07 Déc 2006 20:05

Connaissez-vous Annie Leibovitz ?

Fan de musique dans les années 60, cette passion la conduisit vers une autre passion tout aussi dévorante: la photographie. Elle devint photographe à 18 ans pour le magazine "Rolling Stone" après avoir fait le siège du bureau du Directeur pour proposer ses clichés!

Depuis, son nom est associé aux portraits de stars et de personnalités.

Je vous propose de découvrir Annie Leibovitz à travers une tranche de vie allant de 1990 à 2005, où se mélangent photos privées et photos people. De ses parents à Bill Clinton, de Demi Moore à Colin Powell vous découvrirez des portraits d'une grande qualité technique mise au service des modèles.

J'ai particulièrement été impressionné par le portait de Demi Moore enceinte, superbe, et celui de Martina Navratilova, surprenant, tout en puissance avec un côté mécanique dans un décor évoquant les temps modernes.



Présentation de l'éditeur

" Je n'ai pas deux vies distinctes. J'ai une vie, et les photos personnelles en font partie au même titre que les œuvres de commande ", écrit Annie Leibovitz dans l'introduction de sa nouvelle monographie La Vie d'une photographe, 1990-2005. Cet ouvrage rassemble les quinze dernières années de son travail et forme un incroyable journal où se mêlent les portraits de célébrités - Johnny Cash, Demi Moore, George W. Bush... -, sa vie privée, la naissance de ses trois filles, le mort de son père et, comme fil rouge qui tisse la trame de ce livre, sa relation avec sa compagne, Susan Sontag, décédée en 2004. Un livre fort en émotion où le bonheur du quotidien se heurte à la brutalité de la mort, et aux rencontres d'une photographe dont l'œuvre est le reflet de sa vie.


Image


- Relié: 500 pages
- Editeur : Editions de la Martinière (19 octobre 2006)
- Collection : PHOTOGRAPHES
- Prix éditeur : 105 €
Avatar de l’utilisateur
Fa37
Z' d'Honneur
 
Messages: 6200
Inscription: Ven 21 Avr 2006 09:07
Localisation: Touraine
Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8


Sujets similaires


Retourner vers Bouquins

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités