Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


La Sterne Pierregarin

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Faune )

La Sterne Pierregarin

Messagepar Fa37 » Lun 12 Juin 2006 23:01

Bonsoir les Z'Ami(e)s,

Pour répondre à la demande de christian (marchris) voici quelques mots et quelques photos sur cet oiseau qui seront complétés par d’autres photos à l’occasion de mes prochaines sorties.

L’arrivée du printemps et l’apparition des bancs de sable sur la Loire sont le signe du retour, dans ma région (on la retrouve aussi en Bretagne et autour de la Méditerranée ), de la Sterne pierregarin (Sterna hirundo) ou hirondelle de mer.

Elle revient d’Afrique pour nicher sur notre territoire d’avril à septembre.

Signes de reconnaissance : sa tête est recouverte d’une calotte noire, et le reste du plumage est blanc et gris cendré. Le bec est rouge à pointe noire et les pattes sont rouges. Son cri est strident et rappelle celui de la mouette.

La Sterne pierregarin installe son nid directement sur les grèves et bancs de sables dépourvus de végétations. Les œufs au nombre de 2 à 4 sont verdâtres avec de grosse tâches foncées.

C’est un véritable spectacle de la voir survoler en permanence la surface de l’eau prête à plonger pour pêcher un petit poisson, ça sera l’objet de ma prochaine séance photo avec cet oiseau.

Je vous livre mes premières photos numériques, oui je sais il y a des progrès à faire notamment pour ne pas cramer les ailes.

Vos avis et conseils sont toujours les bienvenus :wink:


1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fa37
Z' d'Honneur
 
Messages: 6200
Inscription: Ven 21 Avr 2006 09:07
Localisation: Touraine
Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar Marchris » Mar 13 Juin 2006 07:10

Bonjour Fabrice,

Merci pour ces photos et la présentation de cet oiseau que je trouve magnifique.
En effet les ailes sont un peu cramées.Il faudrait peut être essayer la mesure spot puis recadrer. Par contre les cadrages sont très bons.
J' attends la suite avec impatience.

je vais :dodo2: avec ces belles images.

Amicalement
Christian
Marchris
Super Z'
 
Messages: 2874
Inscription: Mar 18 Avr 2006 20:54
Localisation: Courtenay (38)
Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar Rieux » Mar 13 Juin 2006 09:59

Beau clichés, mais pas réalisés à la bonne heure !
Peut être une légère préférence pous la 3, mais difficile de faire un choix là....
Cordialement

Laurent
Avatar de l’utilisateur
Rieux
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 146
Inscription: Jeu 01 Juin 2006 22:30
Localisation: Rieux 51 MARNE

Messagepar Fa37 » Mar 13 Juin 2006 11:31

Chritian, Laurent, merci pour votre passage.

D'accord avec toi Laurent pour l'heure de la prise de vue, c'était au moment de ma pause déjeuner à proximité d'un pont donc avec des contrastes importants.

J'y retournerai, mais le matin et je testerai la mesure spot . :wink
Avatar de l’utilisateur
Fa37
Z' d'Honneur
 
Messages: 6200
Inscription: Ven 21 Avr 2006 09:07
Localisation: Touraine
Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8


Retourner vers Faune

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron