Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Kenavo les Z's ...........

Toute l'actualité du forum ...

Kenavo les Z's ...........

Messagepar padiyan » Sam 08 Jan 2011 21:18

Salut à toutes et à tous :bienv5:

Comme l'ami Serge,

Je suis venu vous dire que je m'en vais. :bienv2:

Une décision mûrement réfléchie et prise depuis septembre déjà, un départ motivé non pas par une mésentente avec mes Z'amis Modos mais par une nécessité personnelle........

Modérateur chez les Z's depuis un an maintenant : une année qui a passé à toute allure, une fonction intéressante et prenante et au combien enrichissante et formatrice :D
une fonction chronophage aussi et cette année du temps pour la photo , j'en aurais moins aussi, je laisse la place à d'autres qui sauront apporter leur touche personnelle et leur énergie au sein de ce forum............
Je quitte l'équipe avec le sentiment d'avoir rempli mon rôle du mieux possible et aussi avec une petite pincée au coeur :amour1: car il est toujours difficile de quitter ceux qu'on aime mais c'est ainsi que va la vie :sunny:

Choukette, Franck, Bruno et Bernard, je suis très heureux d'avoir fais ce petit bout de chemin avec vous et je ne doute pas qu'un de nos Z's saura trouver une place dans votre équipe, le forum est très actif en ce début d'année :top1:

J'espère pouvoir vous visiter de temps à autre avec peut-être une humble photo à vous soumettre, suivre vos progrès aussi :wink: surtout en N&B :mrgreen: mais je pars tranquille car j'ai l'impression qu'il y a quelques contaminés au monochrome parmi vous :lol: :jump2: :jump4: et j'en suis heureux voyez vous car le N&B reste mon genre préféré !

Voilà mes amis, il me reste à vous présenter à toutes et à tous, mes meilleurs voeux pour cette année qui démarre, beaucoup de photos en N&B, de réussite et surtout
beaucoup de .............Bonheur.

Kenavo donc et Z'amicalement Z'otres :bienv5:
padiyan
Z' d'Honneur

Matériel: mes yeux, mon cœur ......

Re: Kenavo les Z's ...........

Messagepar Eve » Sam 08 Jan 2011 21:39

Bonsoir Didier :bienv4: Bonne route à toi. Merci pour tes précieux conseils et ton investissement sur notre forum favori. J'espère que tu passeras de temps en temps, histoire de nous poster un fabuleux noir et blanc dont toi seul détiens le secret. La Bretagne va nous manquer :cry:
Toute mon amitié :biz1:

Eve
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas (Martine FRANCK)

Eve
Z' d'Or

Matériel: Canon 70D
Canon 40D
Canon EF 100-400 -f4.5/5.6L IS USM -
Canon EF100mm - f/2.8L Macro IS USM
Canon 17-55 f/2.8 IS USM
Canon 70-200 f/4L IS USM
Flash Canon Speedlite 580EXII

CANON PowerShot S95

Messagepar GIL » Sam 08 Jan 2011 21:42

merci @ toi l'ami...pour tout ce que tu as pu nous apporter et pour ta gentillesse...je suis rassuré quand je lis que tu viendras quand même nous rendre visite :P

j'ai quand même un peu les boules mais bon... :? donc comme dis Pernoud "Bon vent mon ami" :mrgreen:
Vous aimez que vos photos soient commentées !!! alors pensez à commenter celles des autres!!!

GIL
Z' d'Honneur

Matériel: CANON EOS 6D
CANON EOS 40D
EF 28mm f/2.8
EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM
EF 50mm f/1.4 USM
EF 100mm f/2.8 L MACRO IS USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II
Tripod Manfrotto 144B

Messagepar Laglue37 » Sam 08 Jan 2011 22:01

"Da bep oed e vez kavet da zeskiñ / A tout âge on trouve à apprendre"

Merci de celui qui a failli ce remettre aux N&B et qui n'a pas su te convertir a la Micro
Bon vent vers tes nouvelles activites et passe de temps en temps.

@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar bol2ry » Dim 09 Jan 2011 00:15

Au revoir Didier, merci pour le travail que tu as fait sur le forum et merci également pour les conseils que tu as su nous donner pour nous faire apprécier le N&B.
Kénavo. :bienv5:
bol2ry
Z' d'Or

Matériel: Canon 7 d Mark II
10/20mm F:3.5/5.6 Sigma
17/55mm F:2.8 is Canon
100/400mm F:4.5/5.6 L is Canon
100 mm macro F:2.8 L is Canon
150/600 mm F:5.6/6.3 Sigma
Speedlite 430 EX II
Flash annulaire Delta DRF-14

Messagepar William » Dim 09 Jan 2011 00:49

Bonsoir Didier,

C'est avec un pincement au cœur pendant que j'écris ces quelques mots.
J'ai quelques années d'expérience dans le domaine de la photographie mais depuis que j'ai fait connaissance de ce forum j'ai appris une chose important, le contact humain et même si c'est virtuelle cela nous fait quand même du bien à tous et à tous ceux qui aime son hobby et qui le partage en Z'ami(es).
Didier, tu ma ouvert les yeux concernant le noir & blanc, oui en effet c'est grâce à toi et toi seul qui ma donner gout à m'approfondir dans ce domaine et crois moi tes conseils était toujours très précieux et très constructifs.
Tous t'es remarques et bon conseilles était toujours sur un ton positif et constructif, mais jamais négatif et ça on l'appréciera toujours :top1:
Je suis persuader que je vais te manquer et beaucoup d'entre nous sentiront un vide dans les prochaines semaines qui suivent, malgré tous je te souhaite une bonne route comme dit si bien Eve et on espère tous de t'entendre de temps en temps.

Merci mon ami :biz2:

Willi@m :bienv5:
* © All rights reserved.
* En photographie il ne faut pas perdre le sens de l'essentiel, la simplicité !
William
Z' Animateur

Matériel: Nikon, body & objectif….

Messagepar karfuh » Dim 09 Jan 2011 01:24

bonsoir didier :bienv3: ,

c'est avant tout un ami qui nous quitte pareil que william avec un pincement au coeur,
toujours un ptit mot gentil et sympa :top1: , bonne route l'ami :bienv3:
Il est plus facile d'acheter un livre que de le lire, et plus facile de le lire que de le comprendre.
[William Osler]
karfuh
Super Z'

Matériel: Nikon d90 - Nikon D700 - objectifs nikon: 15mm ais - 24 mm afd f2.8 - 50 mm f1.8 - 105 mm f2.8 vr - 180mm f2.8 afd - 18_200 vr f3.5/5.6
sigma 10_20 dc
manfrotto 055cxpro3

Messagepar Nikonbox » Dim 09 Jan 2011 08:55

Hello Didier,
Je le savais mais j'espérai encore un revirement de situation. :?
Un an dèjà à nos cotés, un an de travail quasi quotidien pour faire vivre notre forum. :top1:
Ta présence dans l'équipe fut précieuse, et ton travail de modération excellent.
En temps que membre tu as su faire partager ta passion de la photo et tes conseils auront fait progresser de nombreux Z'.
Ton Oeil averti sait faire mouche et ta notion du partage a permis à chacun d'entre nous d'en bénéficier.
Oui tu peux etre fier du travail que tu as accompli en temps que modérateur.
Nous aurons maintenant le plaisir de te voir avec le plus grand plaisir en temps que "membre".
Un peu comme dans Kho-Lantha tu resteras surement un ex modo, un ex vert dans l'âme.....

Amitiés Franck
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar quinqua13 » Dim 09 Jan 2011 09:54

Salut Didier!
Depuis que je participe au forum tu fais partie des modérateurs et il faut que tu annonce ton départ pour que je réalise que les choses ne sont pas immuables.
Cette annonce me fait l'effet d'un tremblement de terre! Les fondations du petit monde dans lequel je me sentais bien sont en train de se fissurées avec ton départ. Il est vraie que les cimetières sont plein de gens irremplaçables mais c'est un grand vide que tu vas laisser derrière toi. Il est vraie que grasse a la toile tu nous auras a porté de clic quand le besoin s'en fera sentir. :bienv5:
Bon vent à toi et "a ben leou" sur le forum des Z' amis.

Z' UN JOUR Z' TOUJOURS

Jean-Yves
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
SAINT-EXUPERY
quinqua13
Super Z'

Matériel: Nikon D700,
Nikon 50mm 1.8,
Nikon - AF-S 24-70 mm f/2.8G ED,
Nikkor AF S VR 70 300 mm f4 5 5 6 G IF
Nikon 105 Micro 2.8
Nikon 28-300 f/3,5-5,6 G ED
SIGMA 150-500 5-6,3 APO HSM
speedlight SB900
Monopode manfrotto 682B
Trepied manfrotto 055CXPRO4
rotule GITZO GH1780QR

Messagepar DOM42 » Dim 09 Jan 2011 10:27

Ben, alors ça,je ne m'y attendais pas du tout :shock: :shock: :shock:

Le forum sans toi, Didier ,et tes conseils , ta simplicité, ta bonne humeur,bref tout ce qui fait qu'on apprécie ce forum, ça va plus être pareil :oops: :oops:

Comme le dit si bien William, et je m'y reconnais entièrement, les rapports humains même virtuels, ça fait du bien.

Je te dit bonne route, mais avec un pincement au cœur et, surtout passe nous voir, tout de même :biz2: :biz2:
DOM42
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D600
Sigma 150-500
Sigma 70 Macro
Nikkor 35 F1.2

Messagepar BdM.Net » Dim 09 Jan 2011 10:44

Bonjour Didier,

comme les membres de l'équipe j'espérai que tu restes plus. Durant cette année tu nous a apporté beaucoup, tous les Zs l'ont remarqué.

Je garderai en mémoire la qualité de tes constructions photo, et rappellerai qu'au cours de l'année 2010,

tu as été gagné 2 fois le concours imposé
174 174167 167

ainsi que 2 fois le concours libre
161 161154 154

les images parlent d'elles mêmes ;) 50% de NB et 50% de couleur

à titre personnel, j'ai su apprécié la qualité de tes propositions et l'engagement sans faille que tu as témoigné au forum

bien amicalement

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar chrisdpt » Dim 09 Jan 2011 13:49

Bonjour Didier,
La roue tourne et nos activités nous font prendre des chemins différents...
Merci pour tes conseils et ton investissement en tant que modo. J'espère que tu passeras nous faire un petit coucou de temps et temps et que tu nous enverras encore un peu de ta Bretagne qu'on a souvent chahutée mais qu'on trouve tous si belle !
Bonne réussite dans tes nouveaux projets.
Amitiés
Christine
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar Choukette » Dim 09 Jan 2011 14:54

Bonjour Didier :biz1:

Il y a des moments dans la vie dont on se passerait bien … et celui, tant redouté, de devoir dire au revoir à un ami en fait partie ! :(
La vie est ainsi faite malheureusement :? :cry: Même si j’espérais aussi secrètement que tu resterais parmi nous !!

Je garde en mémoire … tous nos échanges … nos fous rires … ton soutien amical (dans mes périodes difficiles)… et le grand plaisir de t’avoir compté au sein de l’équipe !!

Un jour … quelqu’un m’a dit … "Le monde virtuel n’apporte rien" ... grossière erreur !!
Il apporte beaucoup au contraire !! Il permet de faire de nouvelles connaissances … de créer des liens … il offre de grands moments de partage … des joies mais aussi des peines … le monde virtuel n’est que le miroir du monde réel !!!

Je te souhaite bonne chance pour tes nouveaux projets … et te dis "au revoir" mais pas adieu !! :biz2: :biz1: :biz2:

PS: Je n'oublies pas que tu m'a promis de surveiller mes travaux en N&B :jump1: :mrgreen:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar Vincent » Dim 09 Jan 2011 20:00

Bonsoir Didier,
Pas une bonne nouvelle ça :( :( :(
Comme les Z'amis je suis triste d'apprendre ton départ. Ton œil, tes conseils, tes tutos, tes images... et ta gentillesse vont nous manquer ! Un grand MERCI à toi pour tout ça.
Tes qualités de modo ont été unanimement appréciées et je ne peux que te souhaiter "bon vent" dans tes nouveaux projets :biz2:
J'espère que tu pourras passer de temps en temps pour nous faire apprécier tes prises :wink:
Bien à toi,
Vincent
Vincent
Super Z'

Matériel: Nikon

Messagepar @RABICA » Dim 09 Jan 2011 20:48

Salut didier
La vie est faite de choix (souvent difficiles), je tiens a te remercier pour tout ce que tu as apporté a ce forum bien-sur, mais je tiens surtout a te remercier pour ce que tu m'as apporté a moi petit photographe, tu as changer ma vision sur le NB bien sur comme beaucoup ici, tu as réussi a me faire apprécier cet art bien difficile a mes yeux qu'est le NB, mais aussi tes conseils toujours judicieux et précis la padiyan toutch quoi :mrgreen: tu vas nous manquer Mr didier, donne des news des temps en temps, le super point positif a mes yeux c'est qu'il y aura un NIKON de moins sur ce forum :roul: :roul: :roul:
bon vent le breton que la farce soit avec toi :mrgreen:
Dernière édition par @RABICA le Dim 09 Jan 2011 21:43, édité 1 fois.
Image

Photographier : C’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. C’est une façon de vivre.

Image
@RABICA
Super Z'

Matériel: Canon 5D MarkIII
Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM
70-200 mm L f2.8 USM + Extender x2 et X1,4 Canon
Sigma 150 mm macro 2,8
Sigma 120-300 f2,8 OS HSM + ext Sigma 1,4
Flash Sigma MACRO EM-140 DG
Trépied MANFROTTO 055CXPRO4 + rotule 496RC2
Monopode MANFROTTO 681B + rotule 234RC

Suivante