Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Flash Yongnuo Yn 560 II

Re: Flash Yongnuo Yn 560 II

Messagepar JpPeretti » Lun 22 Jan 2018 15:17

BdM.Net a écrit:dans le cas ou nous parlons du mode stroboscopique, 2 questions :
- utilises-tu ton boîtier en manuel, temps de pose défini par nb éclairs/Fréquence
- ton flash est en multi mode et tu as défini puissance, nb éclairs, fréquence
@+


Bonjour et merci de ce contact rapide, Bdm.

- Oui, boîtier en manuel, pose T sur 2" par exemple. Le flash part sur un seul éclair.
- Oui, le flash est en mode Multi, réglé par exemple sur P 1/32, 5 Hz, Total éclairs 10

Ce problème est indépendant du boîtier semble-t-il, puisque se manifestant également en testant depuis le transmetteur tenu à la main, par appui sur le bouton pilote. Le même bouton sur le flash déclenche la rafale.

???

JpP
JpPeretti
 
Messages: 6
Inscription: Lun 22 Jan 2018 12:22
Matériel: Fuji X100, X100s, X-T1, X-T2

Re: Flash Yongnuo Yn 560 II

Messagepar JpPeretti » Lun 22 Jan 2018 16:41

BdM.Net a écrit:Jean-Pierre,

que definis-tu par rafale :?:
des éclairs stroboscopiques pour figer des mouvements en surimpression :?:

bruno


Pardon, je n'avais pas vu ce message ! Oui, des éclairs stroboscopiques.

JpP
JpPeretti
 
Messages: 6
Inscription: Lun 22 Jan 2018 12:22
Matériel: Fuji X100, X100s, X-T1, X-T2

Re: Flash Yongnuo Yn 560 II

Messagepar BdM.Net » Lun 22 Jan 2018 17:49

à la lecture de tes réponses, je dirais que déconnecté le flash exécute la commande.
En revanche sur l'APN ou sur un boîtier distant tu n'as q'un éclair.
Ma conclusion me semble être un problème de firmware du flash qui n’exécute pas le mode chois lorsqu'il est piloté par un périphérique.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
BdM.Net
Z' Admin
 
Messages: 28196
Inscription: Mar 18 Déc 2007 13:07
Localisation: CHATEAURENARD (BDR)
Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Re: Flash Yongnuo Yn 560 II

Messagepar JpPeretti » Lun 22 Jan 2018 19:36

BdM.Net a écrit:à la lecture de tes réponses, je dirais que déconnecté le flash exécute la commande.
En revanche sur l'APN ou sur un boîtier distant tu n'as q'un éclair.
Ma conclusion me semble être un problème de firmware du flash qui n’exécute pas le mode chois lorsqu'il est piloté par un périphérique.

Bruno


Bruno

Excellente synthèse du problème. Yongnuo assure-t-il une distribution du micro-code, ses appareils sont-ils flashables (pas de jeu de mots) ? Dans la négative, cela pourrait-il être considéré comme un vice de construction/conception ?

Suis-je le seul, à ta connaissance, à être confronté à ce problème ? Pour ma part je n'en ai pas trouvé d'écho sur le net; j'ai vu des vidéos ou cela fonctionne (autres marques de boîtiers).

Merci de tes interventions,

JpP

Edit Mes questions sur le firmware sont d'ordre général; maintenant que tu m'as mis sur la voie, je n'attends pas de solution pré-mâchée sans participation de ma part, et je suis en train de chercher. Je reviendrai bien sûr donner ici le résultat de ma quête !
JpPeretti
 
Messages: 6
Inscription: Lun 22 Jan 2018 12:22
Matériel: Fuji X100, X100s, X-T1, X-T2

Re: Flash Yongnuo Yn 560 II

Messagepar JpPeretti » Lun 22 Jan 2018 20:04

Je viens d'écrire à YONGNUO, service@hkyongnuo.com ,on verra s'ils répondent et ce qu'ils disent.

En attendant je continue mes recherches sur le firmware, mais comme j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de port d'entrée sur ces flashes, je ne suis pas très optimiste.

Merci de ton aide, Bruno, et à bientôt pour d'éventuelles news.

JpP
JpPeretti
 
Messages: 6
Inscription: Lun 22 Jan 2018 12:22
Matériel: Fuji X100, X100s, X-T1, X-T2

Précédente


Sujets similaires


Retourner vers Les Flashs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron