Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Entre les deux .....

Vous trouverez dans ce sous-forum tout ce qui concerne les boîtiers Nikon en général.

Messagepar BO105 » Dim 15 Oct 2006 06:47

Menbrial One point.

Tu m'a bien fait rire.
Si je dis à l'instant qui fuie, demeure tu es si beau.
Avatar de l’utilisateur
BO105
Z' VIP
 
Messages: 888
Inscription: Mer 19 Avr 2006 19:58
Localisation: BAGNEAUX SUR LOING (77)
Matériel: Nikon for ever

Messagepar Fa37 » Mer 18 Oct 2006 18:53

Bonsoir Dany,

:jump2: C'est un chouette cadeau que tu viens de te faire :applauz: et nous on va en profiter aussi :sunny:

Encore quelques jours à attendre et après.... :jump4: :jump4: :fete1:
Avatar de l’utilisateur
Fa37
Z' d'Honneur
 
Messages: 6200
Inscription: Ven 21 Avr 2006 09:07
Localisation: Touraine
Matériel: Nikon D70s
Nikkor 50mm f/1.4
Nikkor 18-200mm VR f/3.5-5.6
Nikkor 105mm VR f/2.8

Messagepar capi » Mer 18 Oct 2006 19:15

Bravo dany :applauz:
Je viens juste de tomber sur ton fil, et figure toi que j'ai eu la même démarche il y a 6 mois. Et comme toi j'ai craqué pour le D2X , le 70/200 VR était déjà dans les tuyaux et depuis cet été le 17/55. A mon avis tu vas te faire extrêmement plaisir car à l'usage on apprécie de plus en plus le réactivité de l'AF, l'ergonomie, le mode cropX2 ect... et avec les cailloux ouvrant à 2,8 on retrouve le palisir et la qualité des fixes du temps de l'argentique.
Avec cet appareil je fais de plus eb plus de photos (il est vrai que de ce fait je passe moins de temps sur le net!!.

PS pour le poids j'avais calculé que le D2X = D200+poignée (à 20g près).
capi
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 133
Inscription: Mar 18 Avr 2006 18:28
Localisation: Yvelines

Messagepar cleophas » Mer 18 Oct 2006 19:34

Coucou Dany... et bravo :applauz: pour cette aquisition.
Rien à regretter... je te le promets.

Coté carte, à moins de faire de la rafale à 8/images seconde, une basique de 2 GO te permet plus de 100 photos RAW ou presque 300 en jpeg fine.
Alors de là à prendre 8Go à x266.... pas besoin.
Le buffer de l'appareil est bluffant tellement il encaisse, et même avec une carte basique comme la mienne, cela tient la cadence de 5/images secondes pendant un petit bout de temps....
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar BO105 » Mer 18 Oct 2006 23:10

Et voila, c'est fait..

Je pense qu 'une fois la période de domestication du boitier passée, et les optiques apprivoisées sur le plan focal.

Mes z"amis, Dame DANY va faire mal, voire très mal.......

Je suis convaincu, qu'avec ce matériel tu va sans problème assouvir ta passion, mais aussi prendre un très grand plaisir lors de la réalisation de chaque image.
Le plaisir de voir sur écran ou papier ce que ton oeil à exactement vu au travers du viseur.
Ils seront le prolongement de ton oeil et de ta vision des choses.

Pour ce qui concerne la carte, Patrick à raison, il vaut mieux deux cartes qu'une grosse, c'est plus sur, beaucoup plus sur.

Je confime ce que Cléo à dit une CF 2Go = 100 NEF ou RAW , ça prend un peu de temps à transferer dans le PC (100 ou 120 Mo)
Si je dis à l'instant qui fuie, demeure tu es si beau.
Avatar de l’utilisateur
BO105
Z' VIP
 
Messages: 888
Inscription: Mer 19 Avr 2006 19:58
Localisation: BAGNEAUX SUR LOING (77)
Matériel: Nikon for ever

Messagepar amati » Jeu 02 Nov 2006 21:27

trés trés bon choix, j'ai presque la même chose puisque "seulement" D2x...mais c'est super. par contre j'ai aussi ces deux même objectifs qui reste LA base pour un D2x, c'est sûr...
...je n'est pas voulu participer au post pour éviter de t'influençé, et puis côté "caillasse" = ça fait des ronds!...
chui prêt à te faire essayer deux autres optiques de ouf, le 14f2.8 et le 85f1.4 qui vont aussi particulièrement bien à ce boîtier. le 14 est bien moins "difficile" que le 10.5 et le 85 est ouf d'ouverture...
...quand aux cartes = moi = j'ai fait le choix de plusieurs 1Go plutôt qu'une en 4, si j'ai un pb sur l'une d'elle = je n'aurais que 40 photos HS, mais ce choix est purement perso.
Avatar de l’utilisateur
amati
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 197
Inscription: Lun 01 Mai 2006 17:29
Localisation: valence
Matériel: Nikon

Précédente


Sujets similaires


Retourner vers Boîtiers Nikon : FAQ et Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron