Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Dernier projet de 2007

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

Dernier projet de 2007

Messagepar Euterpe » Dim 06 Jan 2008 01:52

LE chantier "der de der", livré et installé le 30 décembre 2007 à Brooklyn, état de New York (USA).

Ce projet a demandé plusieurs semaines de travail, mais à la finale, j'ai pu mettre en œuvre des solutions techniques d'accouplement inédites et surtout, des supports pour chaque tablette d'un nouveau genre.
Aluminium massif sous toutes les tablettes et acier inox pour la pointe arrière, sous tous les tablettes également.

Je sais que ça peut ressembler à de l'hébreu pour la majorité d'entre vous, mais il fallait que je précise.

Le meuble est auto-portant, je me suis laissé un jeu de +/-2° pas plus, sur l'ensemble de la structure, les amateurs vont comprendre ce que je veux dire, quand on a une amplitude en degré sur une hauteur de 165 cm de haut et sur 3 axes.

Le support de la platine analogique est réalisé en 4 partie distinctes, 3 structures en acier inférieures, boulonnées entres elles et parfaitement mobiles, et la tablettes supérieure, qui repose sur 3 plots en carbone pur tournés en forme de pointes.

Vous pouvez me croire on a eu un plaisir fou sur ces deux meubles, et le résultat sonore a été immédiat, face à l'ancien mobilier du client.
Le gain en dynamique nous a tous surpris.

Le client semblait dire que le bruit de fond avait reculé, en particulier avec la platine analogique, chose que je n'ai pas pu valider moi même, mais je suis près à le croire, c'est un pragmatique, pas un rêveur.

Détails de la finition de la tablette pour la platine analogique. Merisier Russe et bordures en acajou, fini huile naturelle.

Image

Tripode sur mesure de 165 cm de haut, 7 tablettes, structure en acier, finition powder coating black textured, couplage par pointes en acier, support tablette spécifique, accouplement par tenon mortaise, contre-pointes à 3 matériaux (ply wood, composite et aluminium)

Image

Vue du support tripode de la platine analogique Clear Audio, sur blocs carbone (pas sur l'image)

Image


Vue d'ensemble, photo prise avec le grand angle Tamron 17-35 mm f2.8 DI

Image

Décidément j'aime le grand angle ... ah, si j'avais eu un Full Frame :P

Mes meilleurs vœux pour 2008
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 103
Inscription: Mar 30 Oct 2007 00:33
Localisation: France (83) - Canada (Québec)
Matériel: Canon 5D
Objectifs Canon et Tamron

Messagepar lucky2 » Dim 06 Jan 2008 12:50

salut euterpe

Meilleurs voeux a toi aussi !!

Oh lala tous ca est tres technique pour moi :cry:

Mais les photos sont réussies !!! :applauz:
Avatar de l’utilisateur
lucky2
Z' d'Or
 
Messages: 9562
Inscription: Dim 06 Mai 2007 13:24
Localisation: 62
Matériel: Canon EOS 5D mark III

100 EF Macro F2.8 USM
EF 24 70 mm f2.8
EF 100 400 mm f4 5 5 6 L IS USM
Flash speedlite 580 ex 2

Superbe ! ...... le meuble !

Messagepar Roury » Dim 06 Jan 2008 13:19

Bonjour,
faudrait dire, avec diplomatie pour ne pas le perdre, à ton client qu'il faut qu'il change sa déco, et planque les fils :affraid: , en effet un niveau de finition aussi élaboré demande un écrin tout aussi classe. C'est beau le bois et le métal, très belle réalisation, tu fais un beau métier :applauz: :applauz:
doudou69
Avatar de l’utilisateur
Roury
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 65
Inscription: Jeu 22 Nov 2007 20:54
Localisation: Lyon

Messagepar Euterpe » Mar 08 Jan 2008 06:37

J'ai shooté rapido presto, nous étions si excités d'écouter le résultat, que nous en avons oublié le côté esthétique au niveau des câbles, je pense que depuis, Madame a dû faire le nécessaire pour dissimuler le filage.

Concernent la déco, c'est un appart de New York, c'est dans la tendance actuelle, assez dépouillé.

Je viens de me rendre compte que la dernière image est bruitée .. :(

La fatigue aidant, ce 'nest pas évident d'être toujours vigilant, nous sommes partis la veille au soir à 20h00 pm, pour arriver vers les 4h00 am, dormis jusqu'à 7h30 am, petit déjeuner et à 8h30 on commençait à décharger le matériel et l'assemblage a débuté vers les 9h30.
Fin du chantier : 19h00
Retour au Canada dans la foulée, 9 heures de route plus tard, nous étions de retour à la maison, exténués, mais heureux du résultat.

Je dois carburer à l'adrénaline et la passion... j'aime ce que je fais, j'adore mon job :D
" La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
Avatar de l’utilisateur
Euterpe
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 103
Inscription: Mar 30 Oct 2007 00:33
Localisation: France (83) - Canada (Québec)
Matériel: Canon 5D
Objectifs Canon et Tamron



Sujets similaires

Enduropale 2007 /Edition 2008
Forums: Sport
Auteur: cote d opale
Réponses: 134
Premier projet photo...
Forums: Nature
Auteur: Smile
Réponses: 13
Dernier "feu" de la saison
Forums: Nuit
Auteur: Laglue37
Réponses: 7
Le dernier vapeur
Forums: Divers
Auteur: jeryfran
Réponses: 6

Retourner vers Les Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron