Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Chinese Conflict

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

Chinese Conflict

Messagepar chasseur de mamouths » Lun 19 Juin 2006 07:36

La famille Tsu déambule tranquillement sur le trottoir en admirant le vol des cormorans et en écoutant attentivement la rumeur de la grande cité. Stef Hu Lon, au volant de son auto, effectue, au ralenti, une marche arrière au volant de son auto, sur ce même trottoir. Las ! Ce faisant, il effleure, tout le monde ignore comment, la ronde hanche de dame Tsu. Messire Tsu se précipite pour défendre sa belle, vous pensez bien !

Dame Tsu grimace de souffrance et se tient la hanche. Messire Tsu, vaillant héros, ouvre la calèche de sire Lon et l'interpelle.

Image

Sire Lon, sidéré, ulcéré, sort de sa charrete et fait face à l'assaillant.
- "Comment ? Comment voulez vous qu'avec une auto je percute votre gonzesse au niveau de la hanche ? C'est physiquement impossible et vous êtes de toute évidence des réminiscences pestilencielles abandonnées ici par vos déchets de parents !"
- "Tu reculais, misérable insecte nauséabond, et tu as percuté, du bout de ton carrosse puant, la divine hanche de ma lumineuse compagne. Je te somme de lui présenter scéant tes excuses assorties d'une humble révérence."
Image

Par le plus grand des hasards, survient à cet instant un couple de représentants de la maréchaussée montée. Le premier passe dans un tourbillon de poussière sur son fin destrier lancé au galop.
Image

Le second, plus enclin à faire scrupuleursement respecter l'ordre impérial et disposant d'une vue plus aiguisée s'arrête, alerté par des attitudes menaçantes et craignant que la situation dne dégénère en duel. Un premier témoin chevauchant un vélo assiste à la scène et se demande, intrigué, pourquoi la presse internationnale mitraille cette scène somme toute bien quotidienne et banale...
Image

L'incident ne présente pas encore de caractère d'urgence. Alerte est donnée par radio. Heureusement un fantassin de la maréchaussée n'est pas lon et peut rallier rapidement le point de clash. Le destrier piaffe d'impatience.
Un second témoin admire la presse au travail.
Image

La querelle bat son plein sous l'oeil un peu amusé d'un policier pédestre qui ne se montre pas menaçant, attendant des renforts. Le nombre de témoins continue de croître ...
Image

C'est au pas qu'ils arrivent, sous le commandemant du sergent Kim Lao Ping, matraque déjà dégagée et tout à fait prêts à maîtriser la rebellion sous jacente à cette démonstration évidente d'agressivité anti-populaire symbolisée par la réunion, dans la rue, sans autorisation préalable du gouverneur de la province, d'un groupe de plus de cinq personnes:
Image


Chasseur de Mamouths, envoyé spécial, Déclencheur-Infos





PS :
Vous l'aurez probablement deviné, cette dernière photo fut prise quelques centaines de mètres plus loin et ces soldats ne se dirigeaient pas vers le lieu de l'incident. Il m'a toutefois paru amusant de démontrer comment il est possible, en quelques secondes, de détourner totalement un reportage et de laisser imaginer au lecteur des développements totalement bidon, moyennant une simple image supplémentaire.
Chasseur de Mamouths
Parle peu mais quand il décide de parler on ne peut plus le faire taire...
Avatar de l’utilisateur
chasseur de mamouths
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 186
Inscription: Dim 14 Mai 2006 09:29

Messagepar fred_du_41 » Lun 19 Juin 2006 10:48

Très bon reportage CDM, plein d'humour et j'aime ça .... :wink:

C'est quoi cet espèce de voile atmosphérique qu'il y a sur tes photos, la pollution ????
Amicalement Frédéric
_________________
liens utiles Photos-entre-Amis : │ ForumPortailannuaireGalerie
Pour les nouveaux membres, à lire attentivement, le guide de Photos-entre-amis : guide-photos-entre-amis-t4797.html :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
fred_du_41
Z' Admin
 
Messages: 8685
Inscription: Mar 04 Avr 2006 12:08
Localisation: Menars (41)
Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar chasseur de mamouths » Lun 19 Juin 2006 14:49

Pas un souffle de vent, une chaleur à crever, une odeur assez ressemblante à celle qu'émet un pot d'échappement occidental.. Oui, peut être la pollution ?
Chasseur de Mamouths
Parle peu mais quand il décide de parler on ne peut plus le faire taire...
Avatar de l’utilisateur
chasseur de mamouths
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 186
Inscription: Dim 14 Mai 2006 09:29

Messagepar cleophas » Lun 19 Juin 2006 15:34

De Chasseur de Mamouth, t'es passé Chasseur de Scoop ?
Excellent, comme je les aime.
Dommage pour ce "voile". Peut être les retoucher quand même avec photoshop.
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar chasseur de mamouths » Lun 19 Juin 2006 17:29

Seule la dernière image est bidonnée, tout le reste est vrai (j'ai inventé les noms car je ne connaissais pas ces personnes). Merci pour vos commentaires M'sieurs-dames :P
Chasseur de Mamouths
Parle peu mais quand il décide de parler on ne peut plus le faire taire...
Avatar de l’utilisateur
chasseur de mamouths
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 186
Inscription: Dim 14 Mai 2006 09:29


Retourner vers Les Reportages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron