Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


capteur sale ?

Vous trouverez dans ce sous-forum tout ce qui concerne les boîtiers Canon en général.

capteur sale ?

Messagepar c » Lun 23 Juil 2007 23:21

Depuis quelques temps, j'ai une tâche sur mes photos, toujours au même endroit et quel que soit l'objectif utilisé - j'ai également l'impression d'avoir de plus en plus de bruit. Rien de bien difficile à "nettoyer" en post-prod, mais je me demande si ce n'est pas le signe qu'il est temps de refaire une beauté à mon capteur...?
Et si oui : comment procéder facilement et en toute sécurité sur un eos 350d ?

(je suis persuadé qu'il y avait un sujet général à ce propos, mais impossible de remettre la main dessus)
Avatar de l’utilisateur
c
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 400
Inscription: Dim 10 Déc 2006 15:51
Localisation: the aix-in-the-provence

Messagepar cleophas » Lun 23 Juil 2007 23:44

Disons qu'il existe un sujet en général mais pas spécifique au 350D. [urli=topic2607.html]~ ici ~[/urli]
en tout premier il te faut savoir si réellement il y a des "pétouilles" sur ton capteur.
Pour cela, tu devras mettre un gros diaph genre 22 et prendre le ciel en photo (demain matin..)
Tu verras de suite ou est le problème.
De gros oiseaux ? de grosses pétouilles alors !

je n'ai pas le mode d'emploi du 350D ici au travail mais celui du 300. Page 34
on parle de "Nettoyage du capteur d’images (CMOS)" tu devrais trouver cela sur ton mode d'emploi assez rapidement afin d'avoir accès au capteur.
Attention toutefois il faut que ta batterie soit chargée au maxi.
pour le nettoyage, plusieurs méthodes... soufflette ... aspiration... mais ce qui marche le mieux à mon sens est encore les petits bâtonnets (me rappelle p us la marque de suite) mais tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin dans le lien cité plus haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
cleophas
Z' d'Honneur
 
Messages: 11294
Inscription: Mer 05 Avr 2006 15:48
Localisation: Courtenay 38

Messagepar c » Mar 24 Juil 2007 09:13

merci Cleo !
Précis, rapide, efficace - comme toujours
Avatar de l’utilisateur
c
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 400
Inscription: Dim 10 Déc 2006 15:51
Localisation: the aix-in-the-provence



Sujets similaires


Retourner vers Boîtiers Canon : FAQ et Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron