Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


Besoins de conseils ^^

Les objectifs Nikkor c'est ici.

Besoins de conseils ^^

Messagepar watsukette » Ven 15 Fév 2008 08:37

Salut,

Je possède un Nikon D50 avec 2 objectifs :

Nikkor AF-S 18-55 4.5-5.6G ED
Nikkor AF-S 55-200 4.5-5.6G ED

Je suis très content de mon 18-55 qui me permet de prendre de belles photos de paysages, mais par contre, je trouves le 55-200 vraiment naz. Peu lumineux, très mauvaise image à pleine focale (200).

Je penses donc très sérieusement à le remplacer afin de mieux profiter de mon voyage en Australie (j'y suis déjà ^^).

J'hésite entre deux modèles :

Nikkor AF-S VR 70-300 4.5-5.6G (dont j'ai lu un topic sur ce forum)
Nikkor AF-S VR 70-200 2.8G ED-IF

Hormis la différence de prix qui est énorme mais aussi, le changement de focale interne sur le 70-200, j'aimerai savoir quel est le réel avantage du 70-200 par rapport au 70-300. J'aimerai aussi savoir si ça vaut le coup d'acheter un objectif tel que le 70-200 pour le monter sur mon petit D50?

Merci d'avance pour tous vos conseils avisés ^^
watsukette
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 25
Inscription: Ven 15 Fév 2008 08:10

Messagepar le flibustier » Ven 15 Fév 2008 09:06

le 70-200 est incomparable en qualité , c'est une optique pro au départ , donc irréprochable , ceux qui l'ont possédé ou le possèdent ne pourront que t'en dire du bien , abstraction faite du prix ( justifié )
la différence avec le 70-300 est au niveau de la luminosité , et tu auras des flous fantastiques à 2.8 !
le "petit" D50 est un boitier Nikon , il a toutes les fonctions nécessaires pour obtenir des images de haute qualité , certains membres du forum en possèdent et le résultat est au-dessus de tout soupçon , je dirais que c'est l'objectif qui fait la photo , le boitier est choisi en fonction des usages de chacun , donc , priorité à une bonne optique d'abord !
ceci dit , le 70-300 donne aussi d'excellents résultats , il y en a plusieurs aussi sur le forum , c'est une question de budget .... ou d'utilisation ponctuelle
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41

Messagepar Nikonbox » Ven 15 Fév 2008 09:27

Personnelement j'ai un 70/300VR. C'est un excellent objectif. Le piqué est tres bon. Le stabilisateur compense bien le bougé que tu peux avoir sur cette longue focale. Vraiment tres pratique. Le tout pour un prix abordable. Bien evidement il n'ouvre pas a 2.8, mais ce n'est pas le même budget.....

Quelques photos aux 70/300VR
[urli=topic3963-105.html]~ ici ~[/urli]
[urli=topic3770-165.html]~ ici ~[/urli]
[urli=topic1931-120.html]~ ici ~[/urli] la 22
[urli=topic1931-195.html]~ ici ~[/urli] la 32
[urli=topic1931-225.html]~ ici ~[/urli] la 38. 39. 40.
[urli=topic1931-360.html]~ ici ~[/urli] la 60. 61
[urli=topic2663.html]~ ici ~[/urli] a partir de la 10...
[urli=topic2815.html]~ ici ~[/urli] sauf 8 et 9

Bonne reflexion :D
Avatar de l’utilisateur
Nikonbox
Z' Super Modérateur
 
Messages: 21007
Inscription: Lun 05 Fév 2007 21:55
Localisation: Nord
Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar watsukette » Ven 15 Fév 2008 11:42

Merci pour vos réponses rapides.

J'avoue que la luminosité est un de mes critères de sélection principal. Je me plains sans cesse de la luminosité. Rares sont les moments ou je peux prendre des photos à 200 ISO avec une vitesse convenable (j'aime bien les photos de sport en ce moment, puis je vais assister au GP de Melbourne de F1).

Ensuite, j'essaye beaucoup de réglages pour essayer de retrouver des flous d'arrières plans (ou de 1er plan) similaires à ceux que je vois souvent sans jamais y parvenir...

Je vais essayer d'opter pour un 70-200 mais l'objectif coûte plus cher que ma voiture ici en Australie (je roule en Volvo 740 GL de 1989), donc ça va être difficile pour moi de me payer ce tromblon avant le GP ^^

J'ai aussi jetter un long coup d'oeuil sur les grands angle. Je considère mon 18-55 comme un objectif de cette catégorie.

Ces 3 objectifs ont retenu mon attention:

AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
AF-S VR 24-120 mm f/3.5-5.6G ED-IF
AF 14 mm f/2.8D ED

La focale détermine t'elle l'angle de la prise de vue?
En quoi l'ouverture est elle importante sur un grand angle?
Quels avantages ont les objectifs à focale fixe?

Merci d'avance ^^
watsukette
Z'ami(e) du forum
 
Messages: 25
Inscription: Ven 15 Fév 2008 08:10

Messagepar etan » Ven 15 Fév 2008 12:26

Salut !

Pour ma part, comme Frank, j'ai un 70-300 dont je suis content.
Maintenant, avec tous les critères que tu as, il est clair que le 70-200 remplira mieux son rôle.
Toutefois à un GP tu auras besoin d'une grande focale, et dans ce cas les 100mm de différence peuvent aussi jouer un rôle ...

Concernant les grands angles, il est clair que la PDC est toujours plus importante que sur des focales plus grandes, mais une ouverture de 2.8 apporte tout de même des bénéfices : plus de luminosité; permet de jouer avec la PDC (même si c'est dans une moindre mesure); souvent les objectifs 2.8 sont de catégorie pro et ils disposent d'un excellent piqué et de verres particulièrement bien traités et soignés.

Oui, la focale détermine l'angle de prise de vue.

Les objectifs à focale fixe étaient à l'époque de meilleure qualité que les zooms. Aujourd'hui je crois qu'il n'y a plus de grande différence.
Les avantages d'une focale fixe est qu'elle sera peut-être plus compacte, plus légère et plus résistante qu'un zoom, ce dernier ayant inévitablement plus de pièces mobiles.
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
Avatar de l’utilisateur
etan
Z' d'Honneur
 
Messages: 3041
Inscription: Sam 12 Mai 2007 15:21
Localisation: Suisse / Berne
Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Messagepar le flibustier » Ven 15 Fév 2008 22:15

watsukette a écrit:Merci pour vos réponses rapides.

J'avoue que la luminosité est un de mes critères de sélection principal. Je me plains sans cesse de la luminosité. Rares sont les moments ou je peux prendre des photos à 200 ISO avec une vitesse convenable (j'aime bien les photos de sport en ce moment, puis je vais assister au GP de Melbourne de F1). nous sommes voisins et comme moi tu vas rêver devant certaines images qui affichent des 1/2000 ou 1/3000s !!! notre lumière est différente de l'hémisphère Nord , les optiques lumineuses sont les bienvenues chez nous

Ensuite, j'essaye beaucoup de réglages pour essayer de retrouver des flous d'arrières plans (ou de 1er plan) similaires à ceux que je vois souvent sans jamais y parvenir... priorité ouverture avec diaph ouvert à fond pour un max de résultats

Je vais essayer d'opter pour un 70-200 mais l'objectif coûte plus cher que ma voiture ici en Australie (je roule en Volvo 740 GL de 1989), donc ça va être difficile pour moi de me payer ce tromblon avant le GP ^^ peut-être la location à la journée ?????

J'ai aussi jetter un long coup d'oeuil sur les grands angle. Je considère mon 18-55 comme un objectif de cette catégorie.

Ces 3 objectifs ont retenu mon attention:

AF-S 14-24 mm f/2.8G ED
AF-S VR 24-120 mm f/3.5-5.6G ED-IF
AF 14 mm f/2.8D ED

La focale détermine t'elle l'angle de la prise de vue? c'est indissociable et directement lié

En quoi l'ouverture est elle importante sur un grand angle? celà à moins d'importance avec un grand angle , même à petite ouverture , les vitesses restent confortables

Quels avantages ont les objectifs à focale fixe? mon avis tout à fait personnel : l'objectif fixe est de construction plus précise optiquement , les groupes de lentilles sont fixes , c'est calé une fois pour toutes , dans un zoom , ça bouge souvent ce qui peut entrainer certaines aberrations , par contre , le zoom repousse ou ramène le sujet à toi , primordial pour les cadrages , avec la focale fixe il faut avancer ou reculer , et il y a parfois des obstacles que seul un zoom peut franchir !
Merci d'avance ^^
le flibustier
Z' d'Honneur
 
Messages: 10151
Inscription: Ven 22 Sep 2006 06:41



Sujets similaires


Retourner vers Nikkor

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron