Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

autres proxi

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Macrophotographie )

autres proxi

Messagepar amati » Mar 30 Mai 2006 21:35

je suis nouveau ici et complètement fan de vos photos de proxi, puisque pas du tout équipé pour la macro; je me suis donc lançé à main levée pour un ou deux éssais:
Image

puis:
Image

les autres au prochain numéro...
mais j'ai une question: comment "augmenter" la profondeur de champ sans fermer complètement le diaph et faire appel à un pied + flashs ? impossible ? c'est bien ce que je me disais...
autre chose = j'aimerais éviter de recadrer autant et donc de perdre l'avantage de la "qualité" de départ de la vue, mais ayant qu'un 60 = dois-je prendre un soufflet ou plus simplement des "bonettes"? en fait ce que je préfère faire = ce sont des plantes seules avec si possible des fonds "absents" pour la première par exemple = c'est fait au 70/200 VR à 200, oui avec le VR et à main levée. je mettais donc dit que le 105 VR, me permettrais de m'approcher un peu plus en conservant la possibilité d'une mise au point que le 70/200 ne permet qu'à 2,5ml si mes souvenirs sont exacts... qu'en pensez-vous???
amati
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon

Messagepar cleophas » Mer 31 Mai 2006 00:35

Pas mal le chardon, le fond sombre renforce l'image.

Pour la question une : difficile de faire plus de PDC sans augmenter le diaph Amati.
Or si tu augmente le diaph, tu augmente la PDC mais tu perds légèrement en qualité. Sinon, je ne vois pas trop comment faire plus.....

Le 105VR est terrible pour l'avoir essayé. C'est un Macro dont rien à voir avec le 70-200. Le VR en plus.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar fred_du_41 » Mer 31 Mai 2006 13:55

Personnellement, j'aime bien la prem's, par contre je ne pense pas que le cadrage soit des plus adéquate, le chardon est trop centré à mon goût :wink:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar amati » Ven 02 Juin 2006 20:38

amati
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon

Messagepar cleophas » Ven 02 Juin 2006 20:48

J'ai rien contre ce genre de cadrage bien au contraire.. cela change.
Très original. Il me manque une petite pointe de netteté, disons d'accentuation, peut être du à la compression...
J'attends les autres..

Il me semble reconnaitre la deuxième d'ailleurs. :wink:
cleophas
Z' d'Honneur