Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


arts martiaux et acrobates

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Sport )

Messagepar fred_du_41 » Jeu 21 Juin 2007 14:49

Bonjour et bienvenue Mushu :wink:

Pas de photo à l'horizon ..... Regarde [urli=topic512.html]~ ici ~[/urli] il y a la méthode pour poster des images sur le forum :D

Si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à demander, nous somme là pour cela :wink:
Amicalement Frédéric
_________________
liens utiles Photos-entre-Amis : │ ForumPortailannuaireGalerie
Pour les nouveaux membres, à lire attentivement, le guide de Photos-entre-amis : guide-photos-entre-amis-t4797.html :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
fred_du_41
Z' Admin
 
Messages: 8685
Inscription: Mar 04 Avr 2006 12:08
Localisation: Menars (41)
Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar fred_du_41 » Jeu 21 Juin 2007 18:31

Celui là je peux le supprimer aussi ????
Amicalement Frédéric
_________________
liens utiles Photos-entre-Amis : │ ForumPortailannuaireGalerie
Pour les nouveaux membres, à lire attentivement, le guide de Photos-entre-amis : guide-photos-entre-amis-t4797.html :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
fred_du_41
Z' Admin
 
Messages: 8685
Inscription: Mar 04 Avr 2006 12:08
Localisation: Menars (41)
Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar BN » Jeu 21 Juin 2007 22:58

Salut Mushu,

tout d'abord, quelques conseils pour le forum :

essaie de mettre des numéros à tes photos postées, cela sera plus facile pour te faire des commentaires ciblés.

ensuite, tu n'es pas obligé de chaque fois passer par répondre pour mettre une photo. Tu peux en mettre plusieurs à la suite.

Voilà.... c'est juste plus facile comme cela.

pour les critique et conseils, voilà ma modeste contribution..

sur presque toutes, le sujet est pleine pastille (au centre quoi). Utilise le cadrillage de ta visée sur le D70 pour mettre les sujets en rapport avec la règle des tiers et les points d'or. Tu verras, la qualité de tes images va progresser déjà rien qu'avec ça. Mets de la dynamique à tes photos.

Je m'explique : va dans le sens de l'action ou du regard. Par exemple, si ton sujet domnne un coup de pied en direction dela droite, cadre le plutôt sur la gauche pour donner de l'espace à son mouvement, ou avec le regard, dége devant lui pour lui donner un sens de lesture. Je me suis permis de prendre tes photos pour exemple se sera plus facile à comprendre :

1
Image

2
Image

3
Image

voilà pour les bases... mais par exemple sur la dernière en contre jour, je trouve que tu as bien fait de centre les sujet.

Pour celle où tu dis ne pas avoir assez de lumière, en fait c'est la cellule de mesure de lumière (matricielle dans ce cas là je pense) qui s'est faite "avoir". Je m'explique : comme le sujet est tout petit et légèrement en contre-jour, par rapport au fond qui lui prend le reste de l'image et qui est super lumineux, la cellule a décidé de sous-exposer pourne pas avoir un fond qui est sur-exposé. Voilà pourquois tes sujets sont gris et ternes. Là, dans ce cas, soit faire une mesue d'esposition sur le sujet avec la pondérée centrale voir spot, où, utiliser le correcteur d'exposition de ton boîtier et sur-exposer à la prise de vue d'en tous cas 1 IL. Fait des essais dans les mêmes conditions et tu verras les résultats.

Ensuite, pour la reste, va faire un tour sur les dossiers technique du forum pour regarder la profondeur de champ par exemple. C'est ce qui te permetra de faire resortir ton sujet par rapport au fond et rendra l'image encore plus agréable.

[urli=cms_articles.php]~ ici ~[/urli]



Voilà, j'espère que j'ai pu un peu t'aider.... il n'y a qu'en forgeant que lon devient....... alors à bientôt pour la suite de tes oeuvres.
Avatar de l’utilisateur
BN
Super Z'
 
Messages: 2446
Inscription: Dim 06 Mai 2007 18:33
Localisation: Morges/Suisse
Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G



Sujets similaires


Retourner vers Sport

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron