Je débute dans l'utilisation du flash

Je vous propose quelques essais en intérieur et en extérieur pour illustrer mes questions. Photos sans post traitement pour rester vrai.
1. mode synchro premier rideau, mode flash optionnel TTL-BL, correction d'expo -0.7, flash indirect a 45° vers plafond blanc
ouverture F3.2, vitesse 1/60s, correction d'expo boitier 0, mesure matricielle.

C'est un peu sous ex, mais ca se corrigerai en post traitement.
2. mode synchro premier rideau, mode flash optionnel TTL-BL, correction d'expo -1.3, flash indirect a 45° vers plafond blanc
ouverture F5.6, vitesse 1/200s, correction d'expo boitier 0, mesure matricielle.

ici aussi je trouve ca correct
3. mode synchro premier rideau, mode flash optionnel TTL, correction d'expo -1.7, flash indirect a 45° vers plafond blanc
ouverture F7.1, vitesse 1/60s, correction d'expo boitier 0, mesure matricielle.

C'est sous exposé, j'aurai pas du corriger avec -1.7
4. mode synchro premier rideau, mode flash optionnel TTL, correction d'expo -3, flash direct
ouverture F2.8, vitesse 1/250s, correction d'expo boitier 0, mesure matricielle.

Tout est surexposé..... pourtant j'ai corrigé le flash à -3.0, fallait il sous exposé le boitier? Je me souviens avoir eu dans le viseur une indication Hi mais je ne sais plus si c'est sur cette image

5. mode synchro second rideau lent, mode flash optionnel TTL, correction d'expo -0.3, flash direct
ouverture F5.6, vitesse 1/200s, correction d'expo boitier 0, mesure matricielle.

C'est bien mieux ici, pourtant j'ai corrigé en -0.3 mais j'ai fermé le diaph par rapport a l'image du dessus, certainement pour ne plus avoir le Hi Mais alors comment avoir une ouverture en F2.8?????
6. mode synchro premier rideau, mode flash optionnel TTL-BL, correction d'expo -0.7, flash direct
ouverture F2.8, vitesse 1/160s, correction d'expo boitier 0, mesure matricielle.

Je retente une ouverture en F2.8, mais je passe en TTL-BL, malgré une correction de -0.3 de l'expo flash c'est moins surexposé que la 4 avec -3 de correction

Est le fait d'être en TTL-BL????
Je vous laisse faire une premiere analyse