Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage



ATTENTION


Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit


Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.


[Tutorial] Anti-Cernes [Londinium]

Sur une idée de Londinium (merci)

[Tutorial] Anti-Cernes [Londinium]

Messagepar fred_du_41 » Lun 01 Mai 2006 02:10

[*] Titre: Anti-Cernes [Londinium]
[*] Description: Photoshop
[*] Auteur: Londinium
[*] Catégorie: Photoshop

Allez, zoup! C'est moi qui inaugure :mrgreen:

Voici un tutoriel "simple" pour cacher certains defaut de fatigue (pas bien les exces ;)), manque de contraste des contours, eclaircir un regard, etc etc

Ce genre de retouches (y'a d'autres techniques encore plus pointues...mais on n'est pas la pour des magazines de mode, non plus ;)) est à utiliser avec parcimonie.
Le fait de les detecter casse une photo, la rend synthetique...

A l'attaque :

Fait sous photoshop CS2, je ne sais pas si c'est realisable avec Elements (merci de confirmer si...).

j'ai mis la photo sans traitement à gauche de celle qui va morfler..

1 : Cliquer sur l'onglet "nouveau calque" (en bas de l'onglet "calque") en maintenant ALT appuyé.
Vous obtiendrez ca :

Image

Mettez en mode "incrustation" et cocher "couleur neutre"

2. Toujours sur le nouveau calque gris, selectionner le pinceau et choississez une taille adequate et mettez la dureté à 0.
L'opacité et le flou dependront de l'effet recherché. Ne mettez pas de trop mais essayer à diverses mesures.

Image


3. Commencez à peindre les zones à "estomper". Vous voyez que vous "dessinez" sur le calque gris.
Pour les cernes foncées, il faut peindre en blanc, pour les zones claires, il faut peindre en noir.
Le blanc attenue, le noir accentue.

Image


4. J'ai volontairement exageré l'effet pour vous montrer.
Je suis passé avec le pinceau noir sur le contour de l'oeil et sur la pupille pour les accentuer.
Je suis passé avec le pinceau blanc sur les cernes et l'interieur de l'oeil pour éclaircir, attenuer,..
Allez y avec parcimonie ;)

Image


5. Ensuite, j'ai fait un flou gaussien leger sur le calque gris et diminué l'opacité du calque pour que l'effet se fonde mieux.

Avant/apres :

Image


Amusez vous mais avec subtilité.
Avatar de l’utilisateur
fred_du_41
Z' Admin
 
Messages: 8685
Inscription: Mar 04 Avr 2006 12:08
Localisation: Menars (41)
Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4


Sujets similaires


Retourner vers Tutoriels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron